TV

C à vous : Jean-Luc Mélenchon s'agace face à Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

C à vous : Jean-Luc Mélenchon s'agace face à Patrick Cohen, Anne-Elisabeth Lemoine et Anne-Sophie Lapix (vidéo)

Ce lundi 13 Mars, l’équipe de "C à Vous" recevait Jean Luc Mélenchon, candidat du Front de Gauche pour l’élection présidentielle d'avril prochain. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les échanges entre le candidat et les journalistes en plateau, notamment Patrick Cohen, ont été tendus. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il n’est pas connu pour être docile et très avenant avec les journalistes. Tout ceux qui se sont retrouvés face à lui pourront en témoigner. Ce lundi 13 mars, Jean-luc Mélenchon n’a pas failli à sa réputation. Le candidat du Front de Gauche a eu des échanges assez vifs avec le journaliste Patrick Cohen sur le plateau de l’émission "C à vous" diffusée sur France 5. Tout deux habitués au conflit, les deux hommes se sont affrontés sur une question économique, avant que le candidat, qui vient d’obtenir ses 500 parrainages pour l’élection présidentielle, ne conclut "ça fait 10 ans que je fais campagne, alors faîtes-moi la grâce de penser que je sais de temps à autre de quoi je parle ! ".

"Ouvrez un journal M.Cohen, il y a des journalistes qui travaillent !"

Mais ni Patrick Cohen, ni Jean-Luc Mélenchon n'ont voulu lâcher du terrain. Au cours de l’interview, le candidat reproche au journaliste, qui anime la matinale de France Inter, de le confronter sans cesse avec des images du passé : "Vous avez passé votre film, pour montrer que je suis quelqu’un qui se contredit tout le temps. On aura un jour un débat passionnant sur ce que je disais en 1993 ! Mais ouvrez un journal, M.Cohen ! Il y a des journalistes qui travaillent, il n’y a pas que vous !" 
Mais le candidat, toujours très virulent à l'égard des journalistes, ne s’en tient pas là. Après Patrick Cohen, c’est au tour d’Anne-Elisabeth Lemoine et Anne-Sophie Lapix de s’attirer les foudres du candidat. Tout en sarcasmes, ce dernier reproche aux journalistes en plateau de toujours s’attarder sur les phrases prononcées dans le passé. Jusqu’à la fin de l’émission, l’ambiance va être tendue entre Jean-Luc Mélenchon et les chroniqueurs de "C à vous". "Je vous remercie d’avoir mis en avant les aspects qui peuvent paraitre intéressant dans un personnage" ironise le candidat du Front de Gauche à la fin de son passage. Et quand Anne-Sophie Lapix tente de relativiser la situation "On n’a pas été désagréables quand même … " La réponse du candidat est tranchante d’ironie : "Non ! Pensez-vous ça a été très agréable de vous voir ressortir ces images. "

Réagissez à l'actu people