TV

C à vous : Jean-Louis Debré donne des nouvelles de Jacques Chirac (vidéo)

C à vous : Jean-Louis Debré donne des nouvelles de Jacques Chirac (vidéo)

Vendredi 15 mars, Jean-Louis Debré était l'invité de "C à vous" sur France 5. L'ancien ministre de l'Intérieur et grand ami de Jacques Chirac a donné des nouvelles de l'ancien président, à qui il rend toujours régulièrement visite. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

C'est la grande interrogation politique et historique : dans quel état de santé se trouve le couple Chirac ? L'ancien président et son épouse, créatrice des "Pièces jaunes", ne se montrent quasiment plus en public depuis plusieurs années, et leur état de santé inquiète. Désormais âgé de 86 ans, l'ancien président de la République serait très affaibli et ne sortirait plus de chez lui. Mais un homme lui rend toujours régulièrement visite : Jean-Louis Debré. Fidèle ami depuis des décennies, il l'a suivi durant ses deux mandats, prenant des postes d'importance : ministre de l'Intérieur, président de l'Assemblée nationale puis président du Conseil constitutionnel, Jean-Louis Debré a fréquenté les très hautes sphères de l'État. A 74 ans, il était l'invité de "C à vous" sur France 5 à l'occasion de la diffusion du documentaire "Mon Chirac" lundi soir sur LCP.

"Parfois plus que les mots, c'est le regard"

Il a donné quelques nouvelles de l'état de santé de l'ancien chef de l'État, à qui il rend visite régulièrement. Visiblement, Jacques Chirac est très affaibli et ne peut plus réellement s'exprimer : "C'est une autre communication, mais c'est une communication très forte parce qu'elle se fait par le regard, elle se fait par le geste, elle se fait par le sourire" explique Jean-Louis Debré. "Parfois plus que les mots, c'est le regard. Le silence a remplacé la parole et quand je le vois, je sais que nous sommes en communion" a expliqué l'ancien ministre de l'Intérieur. Pour rappel, Jacques Chirac est très affaibli depuis 2005 et un AVC. Il y a quelques mois, Jean-Louis Debré (déjà lui) affirmait qu'il ne se reconnaît plus à la télévision et qu'il ne parle presque plus".

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people