TV

C à Vous : Jean-Jacques Bourdin tacle sévèrement Didier Raoult (Vidéo)

C à Vous : Jean-Jacques Bourdin tacle sévèrement Didier Raoult (Vidéo)

Ce lundi 18 mai, l’équipe de C à Vous recevait Jean-Jacques Bourdin. L’occasion pour le journaliste de prendre notamment la défense de Michel Cimes, et de s’attaquer directement à Didier Raoult. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Jean-Jacques Bourdin n’a jamais eu sa langue dans la poche, et il l’a de nouveau prouvé ce lundi 18 mai. Invité sur France 5 dans C à Vous, le journaliste phare de BFMTV n’a pas hésité à s’en prendre directement à Didier Raoult, qui ne cesse de faire parler de lui depuis le début de la crise du coronavirus en France. Et Jean-Jacques Bourdin n’a pas eu de mots tendres envers le médecin : "Je l'ai invité, une fois ou deux, mais comme j'ai vu qu'il ne répondait pas, qu'il n'avait même pas la politesse de répondre à mes messages, je ne l'ai plus invité... C'est très simple ! J'étais curieux, et puis il n'est pas venu, je ne sais pas pourquoi [...] Je ne vais pas me mettre à plat ventre pour Didier Raoult, s'il ne veut pas venir il ne vient pas ! Mais ça aurait été chaud, je peux vous dire que ça aurait été chaud. Je n'ai pas les compétences pour juger de la qualité de l'hydroxychloroquine. Simplement, je me base sur les publications scientifiques, moi c'est tout. J'aurais posé des questions à partir de là".

Jean-Jacques Bourdin défend Michel Cymes

Jean-Jacques Bourdin ne s’est pas arrêté là. Depuis plusieurs semaines, Didier Raoult est en guerre ouverte contre Michel Cymes. Au début de la crise du coronavirus, l’animateur de France 2 avait provoqué la colère des internautes en affirmant que le coronavirus n’était qu’une "grosse grippe". Jean-Jacques Bourdin a tenu à prendre sa défense : "Monsieur Cymes n'est pas un spécialiste des virus ! Bon, j'ai rien contre lui ! Par ailleurs qu'est-ce qu'il a dit ?". Patrick Cohen a alors répondu : "Rien ! Il a dit exactement la même chose au même moment que ses confrères qui étaient sur les plateaux !". Des propos qui devraient ravir Michel Cymes.

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people