TV

C à Vous : Jean-Jacques Bourdin tacle Claire Chazal : "C’est une mauvaise intervieweuse"

C à Vous : Jean-Jacques Bourdin tacle Claire Chazal : "C’est une mauvaise intervieweuse"

Depuis lundi, c’est l’information qui a secoué le monde des médias en France. Après 24 ans à la présentation des JT de TF1, Claire Chazal va devoir dire ses adieux aux téléspectateurs dans les prochaines semaines. Une décision prise par la chaîne et qui a provoqué de nombreuses réactions. Et ce mardi soir sur le plateau de "C à Vous", Jean-Jacques Bourdin a adressé un petit tacle à la journaliste. Non Stop Zapping vous offre cette séquence.

C’est la fin d’une époque qui aura duré 24 ans. En effet, TF1 a décidé lundi de tourner la page Claire Chazal. C’est dans un message posté sur son site internet que la première chaîne a officialisé cette annonce. "La direction de TF1 annonce que Claire Chazal quittera la présentation des journaux du week-end dans les semaines à venir.

Une décision qui a attristé la journaliste selon son ami Matthieu Delormeau. "Elle va rebondir parce que c’est une femme très forte. Effectivement, elle est très triste. Je ne pense pas trahir un secret en disant qu’elle le vit mal et c’est bien normal. Et d’autant que c’est totalement injuste", a-t-il déclaré sur le plateau de "TPMP" mardi soir.

"C’était une mauvaise intervieweuse et je le maintiens"

Et si Claire Chazal a reçu le soutien de ses confrères, Gilles Bouleau, Laurent Delahousse ou encore Patrick Poivre d’Arvor, elle a également été la cible de quelques attaques et notamment de la part de Karine Le Marchand. "C'est dur parce que c'est une élimination publique. C'est dur parce que tout le monde le sait.  Mais elle a 57 ans elle va partir avec des centaines de milliers d'euros et on peut penser aussi à d'autres gens qui ont 57 ans et qui n'ont plus de boulot parce qu'on va délocaliser dans un autre pays, ça va ! Et pour ça, personne ne va pleurer !", a-t-elle lancé dans "TPMP" également mardi soir.

Et ce mardi soir, c’est Jean-Jacques Bourdin qui n’a pas été tendre avec la journaliste sur le plateau de "C à Vous" sur France 5. "J’ai dit ce que je pensais (…) J’ai dit qu’elle avait du charisme mais j’ai dit que c’était une mauvaise intervieweuse et je le maintiens", s’est-il exprimé avant de reconnaitre que son départ n’a pas été très bien orchestré. "Sur son éviction je ne connais pas les raisons de TF1. Je pense que cela a été fait d’une manière maladroite et peu élégante."

 

Réagissez à l'actu people 1
Par lilas | le Lundi 14 Septembre - 12:04
bravo la solidarité entre
bravo la solidarité entre collègue !!! Bourdin et Lemarchand se prennent pour des bons journalistes, pitoyables ....
0