TV

C à vous : Jack Lang prend la défense d'Alain Delon après la polémique (vidéo)

C à vous : Jack Lang prend la défense d'Alain Delon après la polémique (vidéo)

Lundi 20 mai, Jack Lang était l'invité de "C à vous" sur France 5. L'ancien ministre a pris la défense d'Alain Delon, accusé d'homophobie avant sa récompense au Festival de Cannes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Alain Delon est sur toutes les langues depuis plusieurs jours. L'acteur a reçu hier la Palme d'or d'honneur au Festival de Cannes pour l'ensemble de sa carrière. Un moment emprunt d'émotion alors qu'il a notamment évoqué, comme souvent ces dernières années, la mort. Mais c'est un autre aspect de sa personnalité qui dérange : l'acteur de 83 ans est accusé par de nombreuses associations d'être "homophobe, raciste et misogyne". Une pétition a même été lancée pour qu'il ne reçoive pas sa récompense suprême au Festival. Mais Alain Delon n'en reste pas moins un personnage très apprécié en France, une véritable légende vivante, et d'ardents défenseurs se sont aussi fait entendre.

"On va instaurer un tribunal de l'ordre moral ?"

Ce lundi soir, c'est Jack Lang qui a pris sa défense sur le plateau de "C à vous". L'ancien ministre et président de l'Institut du monde arabe a abordé la polémique qu'il juge infondée : "Je vais d'abord rappeler que je suis anti-homophobe et que je combats toutes les formes de discrimination" débute-t-il. "On va pas poignarder un écrivain, un créateur ou un acteur parce qu'il a à un moment ou un autre fauté vis à vis de ce qu'on croit être la bonne pensée, ça veut dire qu'on va instaurer un tribunal de l'ordre moral ?" ajoute l'ancien ministre. Jack Lang a ensuite fait un parallèle avec la situation de Woody Allen, alors que le réalisateur est suspecté de pédophilie depuis plusieurs années et boycotté par le cinéma américain et les éditeurs outre-Atlantique.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people