TV

C à vous interrompu en plein direct, les internautes suspicieux (Vidéo)

C à vous interrompu en plein direct, les internautes suspicieux (Vidéo)

L’émission C à vous a été interrompue mercredi 17 mai en plein direct. Un incident inhabituel auquel les internautes ont trouvé une explication. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Un incident qui n’arrive que très rarement s’est produit mercredi 17 mai sur France 5. En plein durant l’émission C à vous, présentée par Anne-Sophie Lapix, les images ont été interrompues. Pendant quinze minutes, les téléspectateurs ont dû faire face à un écran tout noir. Au bout de quelques instants, l’image était revenue mais avait rapidement disparu. Par la suite, la présentatrice est apparue en expliquant que le programme avait été brouillé en raison de problèmes techniques. Une panne d’électricité serait à l’origine de cette perturbation. Anne-Sophie Lapix a évoqué un souci "certainement dû à l’orage". Mais les internautes n’ont pas été satisfaits par ses justifications.

Une cause toute trouvée

Sur Twitter, ils étaient nombreux à lier l’incident à l’éviction de David Pujadas, survenue le jour même. Le présentateur du JT de 20h de France 2 a en effet appris qu’il ne présenterait plus le bulletin d’information à la rentrée prochaine. Et selon les rumeurs, c’est bien l’animatrice de C à vous qui pourrait le remplacer… Une nouvelle qui renforce l’hypothèse d’une perturbation volontaire sur la chaîne de France Télévisions. Toute la journée, les équipes de rédaction de David Pujadas ont en effet exprimé leur mécontentement, forçant même la PDG, Deplhine Ernotte à descendre de son bureau pour aller s’expliquer avec eux. Cette dernière a assumé sa décision et a déclaré vouloir un vent de nouveauté pour son groupe.

Par Amel Chettouf

Réagissez à l'actu people