TV

C à vous : Guy Lagache propose une dégustation très étonnante en direct (vidéo)

C à vous : Guy Lagache propose une dégustation très étonnante en direct (vidéo)

Deux jours avant son émission sur D8, "Déjà demain", Guy Lagache a tenté de démontrer dans "C à vous" les effets de la baie du miracle. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur Non Stop Zapping.

Il y a deux semaines, D8 avait proposé un numéro de son émission En quête d'actualité. L'émission d'investigation s'intéressait aux eaux minérales et à leur effet potentiellement dangereux. "Les eaux fortement minéralisées peuvent être néfastes, notamment celles riches en sodium qui peuvent rendre inopérant un régime hyposodé. Elles sont contre-indiquées en cas d’HTA (hypertension artérielle), d’insuffisance cardiaque ou rénale", était-il écrit dans une enquête publiée il y a dix ans. par le scientifique Patrice Queneau, qui révèlait ensuite face à la caméra, avec une certaine gêne, que certaines eaux sont très dangereuses pour les personnes cardiaques.

"Le goût est totalement renversant"

"Le cardiaque, s’il prend trois litres de ça, je ne vais pas dire qu’il va mourir, mais il fera un œdème aigu pulmonaire, faudra lui injecter des diurétiques, comme s’il mangeait trois saucissons briochés plus deux choucroutes." Des plats que Shake et ses prétendantes auraient sans doute préféré aux têtes de poissons qu'ils avaient dû avaler dans la quatrième saison du programme Qui veut épouser mon fils.

Ce vendredi sur le plateau de C à vous, Guy Lagache est venu présenter son émission Déjà demain, qui sera diffusée dimanche soir sur D8. Au cours de son enquête, il a testé lui-même l'effet d'une baie d'une miracle avant de déguster un mélange normalement inmangeable de yaourt allégé, du jus de citron et de la poudre de cacao amer. "Le goût est totalement renversant", annonce-t-il dans le sujet avant de proposer à Anne-Sophie Lapix et son équipe de tester à leur tour en croquant dans un citron après avoir avalé la pilule. Et la présentatrice et Pierre Lescure ont été séduits. L'expression du visage d'Anne-Elisabeth Lemoine traduisait un peu plus de doute.

Réagissez à l'actu people