TV

C à vous : Guillaume Canet rend un vibrant hommage à Pierre Lescure (vidéo)

C à vous : Guillaume Canet rend un vibrant hommage à Pierre Lescure (vidéo)

Lundi 29 avril, Guillaume Canet était l'invité de "C à vous" sur France 5. L'acteur et réalisateur a rendu un très bel hommage à Pierre Lescure, qui l'a visiblement aidé pour son premier film derrière la caméra. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Très beau plateau hier soir sur France 5 pour la sortie de "Nous finirons ensemble", la suite du carton "Les petits mouchoirs". Anne-Elisabeth Lemoine accueillait le réalisateur du film Guillaume Canet, ainsi que François Cluzet et Benoît Magimel pour un dîner cinéma. Et qui dit cinéma dans "C à vous" dit Pierre Lescure : le grand ponte du cinéma français, notamment du Festival de Cannes, est chroniqueur depuis plusieurs saisons de l'émission de France 5. Et hier soir, c'est Guillaume Canet qui n'a pas manqué de rendre un hommage inattendu à Pierre Lescure, faisant une étonnante révélation au passage.

"Tout ça ne serait pas arrivé sans Monsieur Pierre Lescure"

Le co-fondateur de Canal + aurait en effet sauvé la mise de Guillaume Canet pour son tout premier film en tant que réalisateur, "Mon idole" : "Tout ça ne serait pas arrivé sans Monsieur Pierre Lescure. Maintenant, je pense qu'il y a prescription, je peux en parler maintenant, il m'a permis de faire mon premier film. C'était vraiment grâce à lui parce qu'il m'a donné un coup de main à un moment où mon film ne se faisait pas. Et Pierre, à l'époque m'avait demandé de rester discret, tu ne m'en voudras pas aujourd'hui de ne plus l'être. C'est Pierre, que je ne connaissais pas… On est entrés en contact et je pense qu'il a aimé mon discours et il m'a plus qu'aidé pour que 'Mon idole' se fasse. Il n'y aurait pas eu 'Ne le dis à personne' sûrement et ces autres films donc tout cela vient de Pierre" a chaudement déclaré Guillaume Canet, recevant un baiser du journaliste.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people