TV

C à Vous – Georges Pernoud : Son avenir sur Thalassa menacé ? Il répond (vidéo)

C à Vous – Georges Pernoud : Son avenir sur Thalassa menacé ? Il répond (vidéo)

Georges Pernoud était vendredi soir l'invité d'Anne-Sophie Lapix et de son équipe dans C à Vous. Venu évoquer Thalassa, l'animateur est revenu sur les rumeurs de déprogrammation de l'émission ainsi que sur son avenir à sa tête. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après la déprogrammation de 30 millions d'amis et le remplacement de Julien Lepers par Samuel Etienne à la tête de Questions pour un champion, certains bruits de couloir faisaient état il y a quelques semaines de la fin prochaine de Thalassa : "Aucun 'Thalassa' ne sera diffusé en février, déprogrammé une nouvelle fois. Lorsqu'une direction des programmes souhaite casser une émission, elle la déplace sur la grille, teste de nouveaux programmes à la place et compare les audiences. Cette fois-ci encore, 'Thalassa' va être remplacé par des programmes de divertissement" révélait alors le Syndicat National des Journalistes dans un communiqué. Une information finalement pas tout à fait exacte puisque Thalassa sera désormais diffusé deux fois par mois et notamment ce vendredi soir sur France 3.

"Je fais le plus beau métier du monde"

Et justement, à quelques heures de ce nouveau numéro Georges Pernoud était l'invité d'Anne-Sophie Lapix dans C à Vous ce vendredi. L'occasion pour l'animateur de revenir sur ces rumeurs de déprogrammation : "Je pense que tout le monde connaît Thalassa à France 3" a-t-il assuré à Anne-Elisabeth Lemoine après que celle-ci lui ait demandé s'il avait du convaincre sa chaîne de le laisser à l'antenne, "il y a des changements, mais c'est à nous de relever le défi". Parmi les changements notamment, l'arrivée d'un nouveau rédacteur en chef cette année, ce qui a offert une question toute trouvée à la chroniqueuse : "Un nouveau présentateur ?" : "Oh un nouveau présentateur... Quand ils voudront me mettre dehors, ils me mettront dehors". Une chose est sûre, ce n'est pas Georges Pernoud qui prendra lui même la décision de quitter Thalassa : "Je fais le plus beau métier du monde dans des décors extraordinaires. Je voyage pas mal... De quoi se plaindre ?". Vu comme ça...

Réagissez à l'actu people