TV

C à Vous : François Hollande de retour en politique ? Il répond ! (vidéo)

C à Vous : François Hollande de retour en politique ? Il répond ! (vidéo)

Invité de "C à Vous" mercredi 28 octobre, François Hollande est revenu sur l’actualité du moment. Lorsque Anne-Elisabeth Lemoine lui demande s’il souhaite revenir en politique, il n’élude pas la question. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

François Hollande était l’invité d’Anne-Elisabeth Lemoine mercredi 28 octobre. L’ancien chef de l’Etat est venu présenter son dernier livre : "Leur état expliqué aux jeunes et aux moins jeunes" qui fait suite à son précédent libre "Leur République". Un ouvrage pédagogique écrit afin de faire comprendre le fonctionnement de l’Etat. Au cours de l’émission, François Hollande s’est exprimé sur les sujets d’actualité. Il n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer les attaques de Donald Trump face à son rival Joe Biden. Alors qu’elle présente le livre de l’ancien chef de l’Etat, Anne-Elisabeth Lemoine lui demande s’il souhaite revenir en politique. Et sa réponse ne se fait pas attendre !

Une réponse claire !

"Cet Etat, cette République que vous expliquez aux jeunes, vous aimeriez la présider ou le présider de nouveau un jour ?" lance la présentatrice de l’émission. Si en rigolant François Hollande qualifie la question "d’impertinente", il répond. "Je ne vais pas vous répondre parce que vraiment aujourd’hui il y a suffisamment de sujets, de thèmes où je peux être utile sans que l’on puisse penser que j’ai une idée derrière la tête, que je fais ça pour influencer des enfants ou pour me faire une promotion". Une réponse claire. Puis il explique alors pourquoi il a écrit ces livres pédagogiques. "Je n’avais pas l’idée de faire des livres pour les enfants. J’avais fait des livres pour les adultes mais pour les enfants je n’y avais pas pensé. Et c’est Maureen Dor et les éditions Glénat qui m’ont dit ‘ça nous intéresserait d’avoir non pas votre point de vue mais d’avoir votre travail de témoignage, d’expérience sur ce qu’est la République, sur ce qui est l’Etat'".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people