TV

C à vous - François Asselineau : Patrick Cohen se moque du candidat en direct (vidéo)

C à vous - François Asselineau : Patrick Cohen se moque du candidat en direct (vidéo)

François Asselineau était invité dans l’émission "C à vous" sur France 5 jeudi 13 avril. Patrick Cohen, chroniqueur de l’émission, a donné du fil à retordre au candidat à l’élection présidentielle. Le journaliste s’est moqué des théories du président de l’Union Populaire Républicaine. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.

Avec ses invités politiques, l’émission "C à vous" fait le buzz quasiment tous les soirs. En début de semaine, entre Anne-Sophie Lapix et Florian Philippot, les échanges étaient plus que tendus quelques jours après les propos polémiques de Marine Le Pen sur le Vel d’Hiv. Après la diffusion d’une séquence où l’on voit Jean-Marie Le Pen blaguer sur la rafle et une nouvelle question d’Anne-Sophie Lapix sur Marine Le Pen, le vice-président du FN s’est emporté. "Si votre but, c’est de dire que Marine Le Pen est une nazie, dites-le clairement", lâche-t-il. Jeudi soir, la passe d’armes a eu lieu entre François Asselineau et Patrick Cohen.

Patrick Cohen ironise sur les propositions de François Asselineau

Le candidat UPR à l’élection présidentielle était venu sur le plateau de "C à vous" expliquer que les États-Unis avaient exigé l’élargissement de l’Europe aux pays de l’Est. "Je me base sur des faits, comme le discours de George W Bush à l’université de Varsovie où il disait vouloir une Europe élargie", déclare François Asselineau. "La rédaction d’Historia, qui avait publié cet article, a diffusé un communiqué pour dire qu’ils n’avaient jamais écrit cela. Quelle est cette obsession antiaméricaine ?", demande le journaliste. "Ce n’est pas une obsession. N’est-ce pas vrai que François Hollande est écouté par la CIA ?", rétorque le prétendant à l’Élysée. "En tant qu’agent de la CIA, j’ai du mal à vous répondre", ironise alors Patrick Cohen. Un échange qui au final a fait rire toute la tablée.

Par Ambre L

Réagissez à l'actu people