TV

C à vous : Florian Philippot s'accroche violemment avec Patrick Cohen (vidéo)

C à vous : Florian Philippot s'accroche violemment avec Patrick Cohen (vidéo)

Florian Philippot était l'invité de "C à vous" sur France 5 ce lundi soir. Le vice-président du Front National et proche de Marine Le Pen s'est violemment accroché avec le chroniqueur Patrick Cohen, qui a regretté l'absence de la candidate à l'élection présidentielle. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Florian Philippot a un sacré caractère et n'hésite pas à s'attaquer aux journalistes lorsqu'il se sent insulté ou menacé. Le vice-président du FN l'a prouvé une nouvelle fois lundi soir sur le plateau de "C à vous" l'émission d'Anne-Sophie Lapix sur France 5. Le chroniqueur et expert politique Patrick Cohen regrettait le refus de Marine Le Pen de venir sur le plateau : "on préfèrerait avoir Marine Le Pen que Florian Philippot" lance-t-il. Une remarque que l'invité politique a visiblement très mal pris, et qu'il s'est empressé de contrer d'une attaque personnelle sur l'émission. "Ceci dit je préfère avoir d'autres journalistes que vous aussi je vous le dit tout de suite, qui sont plus intéressants sur le fond" lance sèchement le soutien de Marine Le Pen. Anne-Sophie Lapix décide alors de couper l'échange avec un jingle.

"Vous jouez celui qui ne connaît pas les règles du CSA"

Sauf que la tension est visiblement montée durant cette interruption. Le retour plateau se fait sur une vive conversation entre Florian Philippot et les journalistes. Alors que la présentatrice précise qu'il n'y a jamais eu d'inujures ou de mauvais propos, l'invité est très remonté contre Patrick Cohen : "Là il vient d'y avoir un propos très sympathique de la part de M.Cohen". Ce dernier se défend, argumentant qu'il aurait préféré avoir Marine Le Pen, qui est elle candidate et donc au centre de l'attention. "Vous jouez celui qui ne connaît pas les règles du CSA et vous ne voulez pas voir les problèmes" enchaîne Florian Philippot. Il fait référence au temps de parole accordé aux candidats ET à leurs soutiens. Il a terminé son intervention par un tacle sévère au journal Le Monde, qui est selon lui "un tract permanent pour Emmanuel Macron". Un nouvel accrochage sur la longue liste des clashes entre Florian Philippot et les journalistes télé.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people