TV

C à Vous : Florent Pagny défend Ségolène Royal après ses propos polémiques sur Cuba (Vidéo)

C à Vous : Florent Pagny défend Ségolène Royal après ses propos polémiques sur Cuba (Vidéo)

Depuis quelques jours, Ségolène Royal fait polémique suite à ses propos sur Cuba. Alors que la ministre doit faire face aux critiques des politiciens, elle a reçu le soutien inattendu de Florent Pagny qui a tenu à prendre sa défense lors de son passage dans C à Vous ce jeudi7 décembre. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que Cuba pleure la mort de Fidel Castro, Ségolène Royal a créé la polémique en prenant la parole en marge de la cérémonie d’hommage organisée à Santiago de Cuba : "Grâce à Fidel Castro, les Cubains ont récupéré leur territoire, leur vie, leur destin. Ils se sont inspirés de la Révolution française sans pour autant connaître la terreur qu'il y a eue pendant la Révolution française". Et alors que la ministre de l’Écologie a dû faire face aux critiques de l’Assemblée nationale, elle a décidé de répliquer : "Cuba reçoit 4 millions de visiteurs, de touristes chaque année. Vous n’allez pas me dire que 4 millions de personnes se rendent dans une dictature ce n’est pas vrai". Heureusement, Ségolène Royal peut compter sur un soutien inattendu, celui de Florent Pagny.

"Elle a envie de défendre l’ouverture"

Invité dans C à Vous ce jeudi 7 décembre tout comme Louis Bodin qui a délivré un message d’alerte sur le pic de pollution à Paris, Florent Pagny est revenu sur les déclarations de la ministre à propos de Cuba : "Elle a envie de défendre l’ouverture, donc elle a envie que le passé soit le passé et qu’on parle du présent". Des propos qui n’ont pas convaincu Patrick Cohen : "Il y a toujours des arrestations à Cuba".    

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people