TV

C à Vous : Emmanuelle Béart nue en couverture de Elle, un "acte féministe" (vidéo)

C à Vous : Emmanuelle Béart nue en couverture de Elle, un "acte féministe" (vidéo)

Invitée de "C à Vous" vendredi 12 juin, Emmanuelle Béart est revenue sur sa couverture pour Elle en 2003. L’actrice y apparaissait nue, un "acte féministe" qu’elle explique sur le plateau de France 5.

Vendredi 12 juin sortait un album de reprises de Guy Béart, un hommage d’Emmanuelle et Eve Béart pour leur père. Cinq ans après la mort de l’auteur compositeur et interprète, de nombreux artistes issus de différentes générations reprennent ses chansons. Invitée de "C à Vous" pour évoquer cet album hommage, Emmanuelle Béart est également revenue sur une Une pour Elle qui n’est pas passée inaperçue. Retour en 2003, l’actrice est alors âgée de 39 ans et pose nue en couverture du magazine. Elle apparaît de dos dans l’eau dévoilant sa chute de rein et un sein. Près deux décennies plus tard, l’actrice revient sur cette photo que personne n’a oublié…

"Il faut mettre une femme de 40 ans"

Sur le plateau de l’émission, Emmanuelle Béart se remémore la conférence de rédaction au moment de choisir la Une du magazine. "Je me souviens très bien de la rédaction du Elle, personne ne voulait mettre cette photo" raconte l’actrice. Elle explique ensuite que c’est elle qui a insisté pour que le cliché fasse la couverture : "J’ai dit ‘Mais si, vous mettez tout le temps des filles de 14 ans à poil qui sont filiformes. Il faut mettre une femme de 40 ans, il faut l’assumer cette couverture’. C’est un acte féministe ! C’est moi qui l’ai choisie cette couverture !" Si Anne-Elisabeth Lemoine plaisante en évoquant le physique parfait d’Emmanuelle Béart, "Je ne sais pas si on vous dit merci vraiment les femmes !", la fille de Guy Béart l'affirme, "Je vous assure que ce sont les femmes qui m’ont fait les plus grands compliments sur cette couverture". La présentatrice le confirme, "Elle est magnifique". L’actrice raconte que le cliché a été pris tôt le matin et qu’elle n’était "pas prête à poser". Emmanuelle Béart le reconnaît, "Ils ont essayé de la refaire. Mais ça n’a jamais marché".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people