TV

C à vous : Edwy Plenel dézingue encore Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : Edwy Plenel dézingue encore Emmanuel Macron (vidéo)

Mardi 11 décembre, Edwy Plenel était l'invité de "C à vous" sur France 5. Le patron de Mediapart s'en est une nouvelle fois pris à Emmanuel Macron, englué dans la crise des Gilets jaunes. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Emmanuel Macron continue de cristalliser toute la colère des Français en pleine crise des Gilets jaunes. Le président de la République s'est adressé à la nation hier soir pour tenter de calmer la colère et montrer qu'il est prêt à faire des concessions. Mais malheureusement ses propositions (augmentation du SMIC de 100€, défiscalisation des heures supplémentaires et des primes de fin d'année) ne suffira certainement pas à empêcher le mouvement de continuer, malgré la violence qui s'est déchaînée ces deux derniers samedi en France. Des propositions qui n'ont pas non plus réussi à convaincre Edwy Plenel. 

"Il sait que beaucoup de gens n'ont pas voté pour son programme"

Le patron de Mediapart, qui était lui à la manifestation pour le climat samedi en compagnie de nombreux Gilets jaunes, était l'invité de "C à vous" ce mardi soir. Il a fustigé l'attitude d'Emmanuel Macron, aussi bien hier soir que depuis le début de son mandat. Il a notamment évoqué son entretien avec le président avec Jean-Jacques Bourdin : "On était là pour envoyer les balles qui bousculent, et il n'a rien pris. On a encore une fois un président qui est élu par accident. Il est élu à un second tour face à l'extrême droite" estime Edwy Plenel. "Il sait que beaucoup de gens n'ont pas voté pour son programme, il sait qu'il doit entendre la diversité du pays, il n'en a rien fait" conclue le journaliste. Qui ne manque pas non plus de descendre en flèche ses annonces de la veille.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people