TV

C à vous : Edouard Baer a un problème avec Christophe Castaner et le dit sans prendre de gants (Vidéo)

C à vous : Edouard Baer a un problème avec Christophe Castaner et le dit sans prendre de gants (Vidéo)

Edouard Baer était l'invité de "C à vous" ce mercredi 3 juin. Il a parlé des différents membres du gouvernement et d'un qui le crispe particulièrement : Christophe Castaner. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

"On peut pas nous dire à la fois et donc qu'on a le droit de vote qu'on est des adultes et qu'on choisit notre destin et de temps en temps nous taper sur les doigts. Je trouve ça terrible de nous menacer comme si on avait fait des bêtises, comme si on allait être puni", déclarait Edouard Baer sur France Inter le 8 mai dernier. Très critique à l'égard de l'attitude de certains membres du gouvernement, il est revenu sur ses paroles mercredi 3 juin sur le plateau de "C à Vous". Au lendemain d'une manifestation pour Adama Traoré qui a réuni à Paris près de 20 000 personnes et une semaine après "l'affaire" Camélia Jordana, il y a un ministre en particulier qu'il a pris en grippe : Christophe Castaner. Le ministre de l'Intérieur ne trouve pas grâce à ses yeux.

Christophe Castaner "parle mal aux gens"

"Je n'ai pas d'a priori sur les politiques", explique l'animateur radio. Son souhait : que tout le monde travaille. Il reconnaît que certains lui plaisent plus que d'autres. Une attitude qu'ont tous les Français. On aime plus ou moins tel ou tel membre du gouvernement ce qui donne lieu tous les mois à un baromètre de popularité. "Il y en a qui nous parlent très mal. Je pense que le ministre de l'Intérieur nous parle très mal", a ensuite réagi Edouard Baer. "J'en suis convaincu. Je pense qu'il parle mal aux gens. C'est le ministre de l'Intérieur, c'est pas le ministre du 'faites attention'." Pour l'invité du jour de "C à vous", le rôle d'un ministre est d'expliquer clairement ce qu'il fait, pas d'infantiliser la population. Et dans ce rôle là, de clarifier les choses et de poser le débat, il trouve que le meilleur est Edouard Philippe. Le Premier ministre dont la cote ne cesse de grimper alors que l'on annonce un remaniement pour le 14 juillet.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people