TV

C à vous : échange tendu entre Ismaël Emelien, ancien conseiller de Macron, et Patrick Cohen (vidéo)

C à vous : échange tendu entre Ismaël Emelien, ancien conseiller de Macron, et Patrick Cohen (vidéo)

Jeudi 28 mars, l'ancien conseiller d'Emmanuel Macron Ismaël Emelien était l'invité de "C à vous" sur France 5. Il s'est accroché avec Patrick Cohen au sujet de tweets anonymes sur l'affaire Benalla. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Ils sont les hommes de l'ombre d'Emmanuel Macron et de la République en marche depuis bien des années : les conseillers du président de la République Ismaël Emelien et David Amiel ont quitté l'ombre de ce dernier pour le servir d'une autre façon : en écrivant un livre sur les dessous de la candidature et du parcours d'Emmanuel Macron. Ils étaient les invités d'Anne-Elisabeth Lemoine dans "C  à vous" ce jeudi soir sur France 5. L'occasion de revenir sur les grands sujets qui ont rythmé les deux premières années de mandat du président, notamment les grosses affaires. Et dès que l'on évoque l'affaire Alexandre Benalla avec des anciens de l'Élysée, la situation semble se tendre.

"Je vais pas en rajouter face à vous ça me paraît évident"

Ce matin, c'est Jacques Séguéla qui avouait dans "Morandini Live" sur Non Stop People que l'équipe de com du président avait fait "une faute grave" dans sa gestion du scandale. Cette fois, c'est Patrick Cohen qui a voulu revenir sur un point tendu dans l'actualité d'Ismaël Emelien. L'ancien conseiller d'Emmanuel Macron avait publié deux tweets anonymes (il les a reconnus par la suite auprès des autorités) sur l'affaire Benalla, notamment des images de caméras de surveillance, un procédé dénoncé par Emmanuel Macron lui-même. Ismaël Emelien n'a pas vraiment apprécié que le sujet soit abordé et a commencé à s'emporter, mettant fin à la conversation : "Je réponds avec bonne volonté, ça doit faire 10 minutes sur une émission qui en fait 50, donc je vais pas rentrer dans le détail de ce que j'ai dit aux policiers, je vais pas en rajouter face à vous ça me paraît évident" a notamment déclaré son ancien conseiller. Ambiance.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people