TV

C à Vous : Claire Chazal en colère contre Anne-Claire Coudray ? Elle répond ! (vidéo)

C à Vous : Claire Chazal en colère contre Anne-Claire Coudray ? Elle répond ! (vidéo)

A la tête d’Entrée libre sur France 5 depuis quelques semaines, Claire Chazal était l’invitée d’Anne-Sophie Lapix jeudi soir dans C à Vous. L’occasion évidemment pour la journaliste de revenir sur son éviction du JT de TF1 mais aussi sur sa relation avec celle qui lui a succédé, Anne-Claire Coudray. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Le 7 septembre dernier, la France apprenait l’éviction surprise de Claire Chazal du JT de TF1, remplacée par Anne-Claire Coudray. Une semaine plus tard, la présentatrice faisait ses adieux aux téléspectateurs après 24 ans d’antenne : "Il me reste à vous remercier infiniment d'avoir été fidèles pendant 24 ans à ces journaux du week-end, j'ai été très heureuse et fière de les présenter, nous avons tissé ensemble un lien très fort, je crois, et extrêmement précieux pour moi". Critiquée par certains, Claire Chazal a tout de même pu se rendre compte pendant cette période compliquée de l’attachement des Français et nombreuses ont été les personnalités à lui témoigner leur affection : "J'ai toujours beaucoup aimé Claire Chazal. J'ai passé quelques années dans le groupe TF1. Je l'ai remplacée pendant deux ans et elle a toujours été bienveillante. J'ai eu un petit pincement en la voyant quitter la présentation de ce journal" assurait ainsi Anne-Sophie Lapix quelques semaines plus tard.

"Elle n'a pas intrigué pour prendre ma place"

ET Anne-Sophie Lapix et Claire Chazal se sont retrouvées ce jeudi soir dans C à Vous, sur France 5, chaîne que Claire Chazal a rejointe en début d’année pour animer Entrée libre. L’occasion pour l’ex star du JT de revenir sur son arrivée un peu polémique dans le service public et de faire un parallèle  avec son éviction de TF1 : "Je n’ai jamais demandé à remplacer Laurent Goumarre comme je crois qu’Anne-Claire Coudray n’a pas demandé à me remplacer et que je ne lui en voudrai jamais. Elle a accepté une proposition, elle a bien eu raison évidemment. Et je crois qu’elle n’a pas intrigué pour prendre ma place comme je ne l’ai pas fait non plus". Quant à savoir si Claire Chazal regarde le JT d’Anne-Claire Coudray, la présentatrice ne donne pas dans la langue de bois : "Je ne la regarde pas beaucoup".

Réagissez à l'actu people