TV

C à Vous : Christophe Castaner confie avoir été contaminé par la covid-19 (vidéo)

C à Vous : Christophe Castaner confie avoir été contaminé par la covid-19 (vidéo)

Anne-Elisabeth Lemoine recevait Christophe Castaner dans "C à Vous" lundi 9 novembre. L’ancien ministre de l’Intérieur a révélé avoir été contaminé par la covid-19 sur le plateau de France 5. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Alors que la circulation du coronavirus sur le territoire français était importante après l’été, une nouvelle mesure de confinement a été mise en place par le gouvernement fin octobre. C’est le sujet qui était abordé sur le plateau de "C à Vous" lundi 9 novembre en présence de Christophe Castaner, invité du jour. Anne-Elisabeth Lemoine lui demande alors s’il fait partie "des centaines de milliers de Français touchés personnellement par l’épidémie". La réponse de l’ancien ministre de l’Intérieur est positive. Il explique ensuite avoir eu "de la chance".

"J’ai eu de la chance"

"Oui, j’ai eu la covid-19 il y a quelques temps avec des symptômes faibles, mais quelques traces dans ma santé personnelle" répond alors Christophe Castaner qui avait mis en garde les Français en avril dernier sur France 2. Il avait d’ailleurs déclaré en plein confinement : "le relâchement c’est l’allié de la covid". Cette fois sur le plateau de France 5, il évoque sa chance. "J’ai eu de la chance d’avoir des symptômes faibles et peu de conséquences quand beaucoup de personnes, des jeunes, des plus jeunes que moi en souffrent profondément".

Ce deuxième confinement en France, qui se veut moins ferme que le premier, est très critiqué. Philippe Etchebest craint pour l’avenir des restaurateurs par exemple. Patrick Poivre d’Arvor s’est, lui, insurgé sur le plateau de "C à Vous" quant à la fermeture des librairies. Camille Lellouche s’est étonnée lors de l’annonce d’Emmanuel Macron qu’aucune mention au secteur de la culture n’ait été faite.

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people