TV

C à vous : Christiane Taubira n'est pas tendre avec François Bayrou et Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : Christiane Taubira n'est pas tendre avec François Bayrou et Emmanuel Macron (vidéo)

Ce mercredi 22 février, Christiane Taubira était l’invitée de l’émission d’Anne-Sophie Lapix, "C à vous", sur France 5. L’ancienne ministre de la Justice en a profité pour donner son avis sur l’alliance François Bayrou, Emmanuel Macron et tacler au passage le programme de ce dernier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Invitée sur le plateau de "C à vous", sur France 5, Christiane Taubira en a profité pour donner son avis sur le choix récent de François Bayrou, de rallier les rangs d’Emmanuel Macron. L’ancienne ministre de la Justice n’a pas été tendre avec le candidat à la présidentielle, ancien ministre et fils spirituel de François Hollande. "Monsieur Macron ne donne pas de positionnement politique clair sur ses choix, son analyse de la société, les propositions qu’il en ferait. Bon peut-être qu’il lui reste du temps pour le faire." Si ses propos visent directement le candidat du mouvement En Marche ! la femme politique n’épargne pas non plus François Bayrou pointant du doigt son manque d’identité politique "Le centre n’étant nulle part il peut se retrouver là. […] Il est bien que justement les sensibilités politiques soient bien identifiées, soient clairement identifiées. Que le jeu soit sans ambiguïté, c’est ce qui est nécessaire."

"Macron ne donne pas de positionnement politique clair"

L’alliance Macron Bayrou ne semble alors en aucun cas effrayer le camp de la gauche, comme le confirme celle qui soutient publiquement le candidat du parti socialiste, Benoît Hamon "Dans une campagne je ne crois pas qu’il y ait de bonne ou de mauvaise nouvelle, en tout cas pas sur le champ de l’offre politique et des candidats qui se présentent. Dans une démocratie il faut accepter la pluralité, donc il faut accepter que des sensibilités différentes viennent mener la bataille et proposer leur analyse de la société." La gauche, à travers la voix de Christiane Taubira, affiche clairement qu’elle n’a peur ni de François Bayrou, ni d’Emmanuel Macron. Voilà qui est dit !

Par Camille Esnault

Réagissez à l'actu people