TV

C à Vous : Charlize Theron émue aux larmes en évoquant Nelson Mandela (Vidéo)

C à Vous : Charlize Theron émue aux larmes en évoquant Nelson Mandela (Vidéo)

Alors que l’équipe de Fast and Furious 8 était de passage à Paris ces derniers jours, Charlize Theron a été invitée dans C à Vous. Et alors que l’actrice américaine a évoqué son parcours au cinéma, la jeune femme a été particulièrement émue en évoquant sa rencontre avec Nelson Mandela en 2001. Une séquence que nous vous proposons de découvrir sur notre site Non Stop Zapping.

C’est en 2013 que le monde entier a pleuré la mort de Nelson Mandela. Alors que les stars du monde entier ont rendu hommage à l’homme qui a changé l’Afrique du Sud, Bill Gates avait tenu un discours incroyablement touchant en 2014 pour lancer le festival Solidays en parlant de son engagement en faveur de la lutte contre le SIDA: "Le monde vit un moment décisif. Si nous ne vainquons pas ces maladies maintenant, le risque existe qu'elles se répandent - et dans certains cas, qu'elles prennent de nouvelles formes contre lesquelles nous n'avons pas d'arme pour lutter. Le bilan est donc simple : Vous devez être la génération qui vaincra le SIDA, la tuberculose et le paludisme. Si l'objectif semble particulièrement grandiloquent, pensez à l'homme dont l'oeuvre a inspiré le festival Solidays : Nelson Mandela".

"Il nous manque"

Une autre star a été très touchée par la perte de Nelson Mandela, c’est Charlize Theron. Invitée dans C à Vous, l’actrice américaine a retracé avec l’équipe son parcours et sa carrière, et notamment sa rencontre avec Nelson Mandela en 2001. Face aux images, Charlize Theron n’a pas pu s’empêcher de fondre en larmes : "Il nous manque. C'était vraiment un être humain incroyable. Quand je vois le monde dans lequel on vit actuellement, je me dis qu'on a tellement besoin de leader comme lui. Des gens qui comprennent vraiment l'humanité et qui unissent les gens. Ces images me font réaliser qu'il me manque beaucoup. J'aimerais qu'il soit toujours là".

Par Alexia Felix

Réagissez à l'actu people