TV

C à vous : Catherine Deneuve prend la défense d'Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : Catherine Deneuve prend la défense d'Emmanuel Macron (vidéo)

Vendredi 1er février, Catherine Deneuve était l'invitée de "C à vous" sur France 5. L'actrice a pris la défense d'Emmanuel Macron, qu'elle estime beaucoup trop critiqué ces derniers temps. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Quand Catherine Deneuve parle, on se tait et on écoute. La légendaire actrice du cinéma français était l'invitée exceptionnelle d'Anne-Elisabeth Lemoine ce vendredi soir dans "C à vous". Catherine Deneuve est notamment revenue sur sa gigantesque carrière cinématographique, et a glissé un petit tacle à la cérémonie des César à laquelle elle ne se rend plus depuis des années. Mais l'actrice a également évoqué les sujets chauds de l'actualité, à savoir le mouvement des Gilets jaunes et les critiques virulentes adressées par une partie des Français et de la classe politique à Emmanuel Macron, le président de la République. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que Catherine Deneuve lui trouve des circonstances atténuantes et garde espoir.

"Je trouve qu'il faut du temps"

"Je trouve ça extrêment choquant. Ça ne fait pas très longtemps qu'il est au pouvoir, je trouve qu'on peut reprocher des choses mais enfin il a été élu, d'une façon très étonnante puisqu'il a empêché d'autres d'arriver" commence-t-elle, en référence à l'idée qu'Emmanuel Macron a été élu pour faire barrage à Marine Le Pen et au Front national. "Ce sont beaucoup de gens du centre gauche quand même qui ont fait la force de Macron, mais il n'empêche je trouve qu'il faut du temps, on ne peut pas imaginer qu'en moins de deux ans les choses évoluent à ce point là, il y a certainement des choses à changer et c'est vrai que c'est une démonstration qui va peut-être permettre d'assainir pas mal de choses" conclu Catherine Deneuve.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people