TV

C à vous : Brigitte Macron est-elle l'atout popularité d'Emmanuel Macron ? (vidéo)

C à vous : Brigitte Macron est-elle l'atout popularité d'Emmanuel Macron ? (vidéo)

Jeudi 31 janvier, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck étaient les invitées de "C à vous". Les deux journalistes du Parisien ont enquête sur Brigitte Macron, et estiment qu'elle fait des apparitions programmées, au moment où la popularité d'Emmanuel Macron vacille. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Brigitte Macron est un personnage assez énigmatique. La Première dame se fait très discrète depuis l'élection d'Emmanuel Macron, se contentant d'apparaître à ses côtés sans pour autant véritablement s'impliquer. Pourtant, beaucoup de bruits de couloirs de l'Élysée affirment que la sextagénaire tient un rôle de conseillère très important auprès de son mari. C'est pour cette raison que deux journalistes du Parisien, Ava Djamshidi et Nathalie Schuck, ont enquêté sur l'énigmatique Première dame, histoire de lever le voile sur ce personnage central, si commenté lorsque les gens réalisent la différence d'âge au sein du couple présidentiel. 

"Elle a un côté réserve d'oxygène"

Les deux journalistes publient donc "Madame la Présidente", une enquête entièrement consacrée à Brigitte Macron. Invitées sur le plateau de "C à vous" ce jeudi soir, elles ont expliqué que Brigitte Macron serait l'atout populaire du président de la République, n'apparaissant que quand sa popularité est en chute libre. "Sa popularité est toujours plus forte que lui. Raison pour laquelle au tout début du quinquennat, ses apparitions médiatiques ont été dosées de manière assez habile" explique la journaliste. "Quand on superpose la côte de popularité du président avec les apparitions de Brigitte Macron, on se rend compte qu'elle est apparue au moment où il était dans les creux" ajoute-t-elle. Brigitte Macron aurait donc un côté "réserve d'oxygène" très important pour son mari.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people