TV

C à vous : Bilal Hassani revient pour la 1ère fois sur son passage à l'Eurovision (vidéo)

C à vous : Bilal Hassani revient pour la 1ère fois sur son passage à l'Eurovision (vidéo)

Lundi 20 mai, Bilal Hassani était l'invité de "C à vous". Le chanteur et youtubeur est revenu sur son passage (manqué) à l'Eurovision et la joie que lui a procuré ce moment. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Bilal Hassani a vécu un rêve ce weekend. Le youtubeur et chanteur queer a participé au concours international de l'Eurovision à Tel Aviv, en Israël. Malheureusement pour lui et pour la France, sa prestation incroyable (en compagnie de deux danseuses handicapées) n'a pas convaincu le jury et le public européen : donné 3e par les bookmakers avant la compétition, le jeune homme doit se contenter d'une modeste 14e place, ne mettant toujours pas fin à la disette française à l'Eurovision. Pour la première fois depuis son retour d'Israël, le chanteur était ce soir sur un plateau de télévision, celui de "C à vous" sur France 5.

"J'ai eu l'opportunité de le faire, à 19 ans, si jeune"

Bilal Hassani est revenu sur ce grand moment qu'il a vécu comme un accomplissement de sa carrière, un véritable rêve de gosse : "Je regarde depuis que je suis tout petit, tous les ans devant ma télé je me disais 'un jour je le ferais, un jour je représenterais la France à l'Eurovision' et j'ai eu l'opportunité de le faire, à 19 ans, si jeune et surtout avec un morceau comme Roi qui était important pour moi" a déclaré le jeune chanteur. Il a également rendu hommage à ses deux danseuses handicapées, de qui il est "devenu très très proche" depuis l'aventure Eurovision. Reste à savoir quelle sera la suite à donner à sa carrière, alors qu'il pourrait voir sa réputation musicale décoller en France avec un tremplin comme l'Eurovision.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people