TV

C à Vous : BHL réagit aux propos de Karim Benzema, "le racisme existe bel et bien en France" (Vidéo)

   / 5  
C à Vous - Propos polémiques de Karim Benzema : BHL réagit !
1
C à Vous - Propos polémiques de Karim Benzema : BHL réagit !
BHL sur le plateau de
2
BHL sur le plateau de "C à Vous"
Pour BHL, le racisme en France
3
Pour BHL, le racisme en France "existe bel et bien"
La veille, toujours dans
4
La veille, toujours dans "C à Vous" Nagui a dézingué Karim Benzema
5
"C'est un semeur de troubles", a déclaré Nagui à propos de Karim Benzema

Après l’interview polémique de Karim Benzema au sujet de Didier Deschamps et de la France dans "Marca", les réactions ont été pour la plupart très violentes envers le joueur du Real Madrid. Ce vendredi soir dans "C à Vous", Bernard-Henri Lévy a été invité à réagir lui aussi à son tour. Assurant qu’il n’avait pas suivi cette affaire, BHL est allé dans le sens de l’attaquant des Bleus en affirmant que le racisme était très présent en France aujourd’hui. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Depuis mercredi et la parution de son interview polémique dans "Marca", Karim Benzema est au cœur de la controverse. Le joueur du Real Madrid s’est notamment fait recadrer par Lilian Thuram. Pour rappel, voici ses propos : "Deschamps a cédé sous la pression d’une partie raciste de la France, a-t-il confié avant d’ajouter : Mais je ne sais pas si c’est une décision individuelle de Didier, car je m’entends bien avec lui, et avec le président. Je m’entends bien avec tout le monde (…) La France va se rendre compte qu’elle a été injuste avec moi (…) C’est l’une des plus grandes déceptions que j’ai eues, sans aucun doute". Des déclarations qui ont aussi provoqué la colère de Matthieu Delormeau dans "TPMP".

"La France, pays du racisme et l’antisémitisme"

Puis, alors que Nagui a donné son avis sur Karim Benzema dans "C à Vous" jeudi soir, Bernard-Henri Lévy a été invité lui aussi à réagir ce vendredi soir dans l’émission de "France 5". "D’abord, je ne comprends pas grande chose à toute l’affaire", a-t-il commencé avant de poursuivre : "Mais dire qu’il y a pas racisme en France ça c’est une blague. Que la France soit un pays où il y a du racisme c’est évident, que ce racisme soit en forte hausse ça me parait évident aussi, que cela soit préoccupant je le pense. Après je n’ai pas suivi l’histoire (…) Le racisme il existe bel et bien dans ce beau pays des droits de l’homme mais qui est aussi le pays du racisme et l’antisémitisme".

Par Nicolas Cardinale

Réagissez à l'actu people