TV

C à vous – Bernard-Henri Lévy : DSK et Laurent Fabius victimes d'antisémitisme sur les réseaux sociaux ? (Vidéo)

C à vous – Bernard-Henri Lévy : DSK et Laurent Fabius victimes d'antisémitisme sur les réseaux sociaux ? (Vidéo)

Ce mardi 16 février, l’émission de France 5 C à Vous, mettait les petits plats dans les grands et recevait sur son plateau le dorénavant mythique philosophe Bernard-Henri Lévy. Actuellement en plein marathon promotionnel pour son livre L'esprit du Judaïsme, BHL est revenu sur de nombreux sujets, et notamment sur le traitement de DSK et de Laurent Fabius sur les réseaux sociaux. Non Stop Zapping vous en dit plus.

Ce mardi 16 février, C à Vous l'émission de France 5 recevait le dorénavant mythique philosophe Bernard-Henri Lévy. Ce dernier, actuellement en plein marathon promotionnel pour son livre L'Esprit du Judaïsme est venu répondre aux nombreuses questions d’Anne-Sophie Lapix, ainsi qu'à celles de ses chroniqueurs.

"Sur Twitter il y a eu de l'antisémitisme"

Alors que l'antisémitisme était forcément le point central de son interview, Bernard-Henri Lévy a tenu a aborder un sujet d’actualité. En effet, ce dernier est revenu sur le traitement médiatique de deux personnalités françaises importantes, et qui sont toutes les deux juives, et peut-être victimes de leur statut.

Ces derniers sont Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius, qui ont été sévèrement attaqués sur les réseaux sociaux. Sur le plateau de C à Vous Bernard-Henri Lévy avoue a demi-mot que ces deux hommes ont été lynchés de part leur statut juif. « Je ne pense pas du tout que l'affaire DSK ou l'affaire Fabius soient des histoires antisémites. J'ai dis que dans le traitement qui ensuite, y a été accordé, et en particulier sur les réseaux sociaux sur Twitter, sur toutes ces espèces de machines là, il y a eu en effet, de l'antisémitisme. »

Par Nataly Salmeron

Réagissez à l'actu people