TV

C à vous : Benjamin Griveaux justifie l'itinérance chaotique d'Emmanuel Macron (vidéo)

C à vous : Benjamin Griveaux justifie l'itinérance chaotique d'Emmanuel Macron (vidéo)

Benjamin Griveaux était l'invité de "C à vous" jeudi 15 novembre. Le porte-parole du gouvernement est revenu sur l'itinérance mémorielle très mouvementée d'Emmanuel Macron, qui a été pris à partie par le public. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Benjamin Griveaux était sur le plateau de "C à vous" ce jeudi soir. Le porte-parole du gouvernement venait notamment parler de la fameuse journée de blocage des gilets jaunes, prévue ce samedi dans toute la France. Mais il a également abordé le sujet un peu sensible de l'itinérance mémorielle d'Emmanuel Macron. Pour rappel, le président de la République a sillonné le nord-est de la France durant toute la semaine dernière, sur les traces des combats de la Première Guerre mondiale, dont on fêtait le centenaire de l'Armistice dimanche dernier en présence de nombreux chefs d'État. Une itinérance mouvementée, puisque le président de la République s'est retrouvé face à une France en colère qui l'a souvent pris à partie durant son périple.

"C'est mieux qu'un président de la République caché"

Pour Benjamin Griveaux, Emmanuel Macron a montré une forme de courage par rapport à ses prédécesseurs en se mêlant ainsi à la foule des régions. Pour le porte-parole du gouvernement, il savait même à quoi s'attendre, dans des régions touchées "par la désindustrialisation et qui votent majoritairement pour le Front national". "Il a voulu mettre l'accent aussi sur ces éléments là, qui font partie de son devoir. Moi je pense qu'un président de la République au milieu des siens, c'est mieux qu'un président de la République caché" a conclu Benjamin Griveaux.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people