TV

C à Vous - Attentats de Paris : Philippe Manoeuvre parle de ses amis "pulvérisés" au Bataclan

Ce lundi 16 novembre, la France entière commençait une nouvelle semaine endeuillée, choquée après les attentats de vendredi soir. Plusieurs émissions ont été déprogrammées, d'autres étaient consacrées à ces tragiques événements, notamment C à Vous sur France 5. Parmi les invités, le journaliste Philippe Manoeuvre a évoqué les personnes qu'il connaît parmi les spectateurs du concert des Eagles of Death Metal, qui sont vivantes mais traumatisées. Un témoignage bouleversant à (re)découvrir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Après avoir été le théâtre de terribles attentats terroristes ce vendredi 13 novembre, la France rend hommage aux victimes. Ce lundi, Laurence Ferrari émue aux larmes évoquaient dans Le Grand 8 les victimes de la barbarie et notamment cinq collaborateurs du groupe Canal+-Vivendi-Universal dont fait partie D8, la chaîne sur laquelle est diffusée l'émission. Quelques heures plus tard, c'était au tour de Yann Barthès de prendre l'antenne et de présenter son Petit Journal sur Canal+. Le journaliste a lui aussi tenu à rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont perdu la vie vendredi. Parmi ces victimes, une jeune femme nommée Fanny, monteuse pour Le Petit Journal et Le Supplément.

"Vendredi dernier, elle était au bureau, elle avait prévenu qu'elle partirait tôt pour aller à un concert au Bataclan avec Chloé qui travaillait aussi à la rédaction. Toutes les deux sont monteuses. Elles sont parties au Bataclan. Chloé est sortie de réanimation hier en fin d'après-midi, si elle nous regarde : on l'embrasse. Fanny est décédée. C’est une rédaction triste qui a fait cette émission, très triste. Nous avons la chance d’avoir une demi-heure de liberté tous les jours. Cette demi-heure nous allons l’utiliser pour parler, pour vous laisser parler, pour laisser parler ceux qu’on a croisé hier dans les rues"

"Ils sont pulvérisés"

Ce lundi 16 novembre, l'émission C à Vous présentée par Anne-Sophie Lapix sur France 5 était également consacrée aux attentats qui ont secoué la France vendredi soir. Parmi les invités figurait le journaliste Philippe Manoeuvre. Ce dernier était chez lui ce soir-là mais connaît plusieurs personnes qui étaient présentes au Bataclan pour assister au concert du groupe Eagles of Death Metal.

"Moi j'avais le fils d'un copain qui trouvait le concert pas terrible et qui est sorti, qui a entendu la mitraillade et qui est rentré, qui les a vu arriver et tuer le type des t-shirts. Il s'est sauvé en courant. Il y a aussi le DJ de Ouï FM qui est resté enfermé aux toilettes pendant 2h, Pierre qui est choqué au-delà de tout parce qu'ils n'ont pas été blessés mais ils son très très choqués. La standardiste de Ouï FM, Christelle, est restée couchée sous des cadavres pendant 1h30. Elle est chez elle aujourd'hui, elle ne peut plus sortir. Elle n'a pas une blessure mais elle est... Ils sont pulvérisés" confie-t-il sous le choc.

Réagissez à l'actu people