TV

C à Vous – Attentats de Paris : Laurent Ruquier rend hommage à Lassana Diarra, "c’est un exemple"

C à Vous – Attentats de Paris : Laurent Ruquier rend hommage à Lassana Diarra, "c’est un exemple"

Ce mercredi soir, Laurent Ruquier était invité dans l’émission de "France 5", "C à Vous", animée par Anne-Sophie Lapix. Bien évidemment, le présentateur d’"On n’est pas couché" est revenu sur les attentats de vendredi dernier, et a tenu à rendre un hommage au joueur de l’équipe de France, Lassana Diarra, qui a perdu sa cousine lors de cette dramatique soirée. Une vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Alors que les terribles attentats à Paris, vendredi dernier, ont fait pour le moment 129 victimes et des centaines de blessés, le lendemain de cette tragédie, le joueur de l’équipe de France, Lassana Diarra, avait annoncé dans un message poignant sur Facebook que lui aussi avait perdu un membre de sa famille. "Bonsoir à tous, à la suite des événements dramatiques survenus hier à Paris et à Saint Denis, c'est avec le coeur lourd que je prends la parole aujourd'hui. Comme vous l'avez peut-être lu, j'ai été personnellement touché par ces attentats. Ma cousine, Asta Diakite, figure parmi les victimes de l'une des fusillades ayant eu lieu hier, comme des centaines d'autres français innocents. Elle a été pour moi un repère, un soutien, une grande sœur. Dans ce climat de terreur, il est important pour nous tous, qui sommes représentants de notre pays et de sa diversité, de prendre la parole et de rester unis face à une horreur qui n'a ni couleur, ni religion. Défendons ensemble l'amour, le respect et la paix. Merci à tous pour vos témoignages et vos messages, prenez soin de vous et des vôtres, et que nos victimes reposent en paix", a écrit le joueur.

"C’est un garçon intelligent"

Et malgré la douleur, Lassana Diarra a tenu à jouer avec ses coéquipiers, mardi soir, lors du match de la France contre l’Angleterre. Et ce courage a particulièrement touché Laurent Ruquier ce mercredi soir, qui était l’invité de l’émission de "France 5", "C à Vous". Après avoir lu en direct le message de Lassana Diarra, le présentateur d’"On n’es pas couché" a tenu à lui rendre hommage. "Ca va vous paraitre idiot mais j’adore ce joueur. Je ne le connais absolument pas, mais je suis supporteur de l’Olympique de Marseille et il se trouve que depuis qu’il est arrivé à l’OM…alors que c’était pas gagné, tout le monde disait : 'on ne sait pas dans quel état physique il est car il revient d’une longue absence'. Et c’est devenu un joueur extraordinaire au point que Didier Deschamps le rappelle en équipe de France. C’est l’un des meilleurs joueurs en ce moment dans notre championnat", a-t-il confié avant de poursuivre : C’est un drame, il perd sa cousine dans ces attentats et je trouve qu’en plus du fait qu’il soit de religion musulmane, qui fasse ce texte…ça prouve que c’est un garçon intelligent. Il a su trouver les mots justes et c’était particulièrement touchant. C’est un exemple !".

 

Réagissez à l'actu people