TV

C à vous : Antoine de Caunes ému en évoquant la mort de Philippe Gildas (vidéo)

C à vous : Antoine de Caunes ému en évoquant la mort de Philippe Gildas (vidéo)

Lundi 29 octobre, Antoine de Caunes était l'invité de "C à vous" sur France 5. L'animateur historique de Canal + a bien évidemment évoqué le décès de son grand ami Philippe Gildas, disparu ce weekend à l'âge de 82 ans. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Antoine de Caunes a perdu un très grand ami ce weekend. Philippe Gildas s'est en effet éteint à l'âge de 82 ans des suites d'un cancer. Les deux hommes avaient connu 10 années de bonheur sur le plateau de "Nulle part ailleurs", l'émission phare de Canal + dans les années 90. Les hommages se sont succédés lundi sur tous les plateaux de télévision, de "Touche pas à mon poste" à "Quotidien" en passant par "C à vous". L'émission de France 5 accueillait justement Antoine de Caunes, accompagné de son compère Bruno Gaccio. Les deux hommes, qui avaient participé à la minute d'applaudissement un peu plus tôt au siège de Canal +, se sont montrés très émus en évoquant leur illustre partenaire de plateau.

"C'était une forme de père professionnel"

Notamment Antoine de Caunes, qui était resté très proche de Philippe Gildas et de sa femme Maryse, malgré la maladie qui l'a fait partir à petit feu. "C'est beaucoup trop frais...j'ai passé un peu de temps avec lui ces dernières semaines, et j'ai des images qui se mélangent aux images plus heureuses d'il y a une vingtaine d'années." a déclaré, la voix très troublée, l'ancien animateur du "Grand journal". "Philippe a été quelqu'un de très très important pour moi et oui c'était une forme de père professionnel, quelqu'un qui m'a appris à grandir, le métier mais surtout la vie autour du métier" a ajouté Antoine de Caunes. Un très bel hommage pour un très bel homme, dont tout le monde retiendra le sourire éternel.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people