TV

C à Vous : Anne-Sophie Lapix donne les "clés" de l'émission à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

C à Vous : Anne-Sophie Lapix donne les "clés" de l'émission à Anne-Elisabeth Lemoine (vidéo)

Ce lundi 12 juin, le mystère s’est enfin levé sur la relève de la présentation de l’émission de France 5, "C à Vous". Anne-Elisabeth Lemoine sera désormais aux commandes du programme dès la rentrée prochaine. Elle succédera à son associé depuis trois ans, Anne-Sophie Lapix, qui n’a pas manqué de la féliciter en direct. Plus d’informations sur Non Stop Zapping.

Le mercato télévisuel nous réserve encore des surprises. Après l’annonce de l’éviction de David Pujadas au "Journal de 20H" de France 2, la direction de France Télévisions a annoncé qu’Anne-Sophie Lapix serait son heureuse remplaçante dès la rentrée prochaine. Alors que la présentatrice de France 5 a annoncé quitter la chaine dans moins d’un mois, la question de son successeur restait un mystère jusqu'à hier, lundi 12 juin. Anne-Elisabeth Lemoine remplacera la présentatrice de "C à Vous". Une bonne nouvelle pour la chroniqueuse qui va enfin pouvoir avoir le premier rôle de ce programme quotidien.

Anne-Sophie Lapix : "Attrape ! Les clés de la maison"

Quelques heures après l’annonce du nom de sa remplaçante, Anne-Sophie Lapix a profité du tournage de "C à Vous" pour féliciter Anne-Elisabeth Lemoine en direct. Sur le plateau, après l’avoir présentée elle lui a jeté un trousseau de clés en disant : "Et hop attrape ! Les clés de la maison !". Un geste symbolique de la présentatrice  qui lui a transmis le flambeau en direct. Gênée et amusée par cette attention, la chroniqueuse a déclaré "Il fallait me prévenir !". "Félicitations, je suis vraiment ravie que ce soit vous", a ajouté Anne-Sophie Lapix. Très émue, Anne-Elisabeth Lemoine a affirmé être "fière" de "poursuivre ce que [Anne-Sophie Lapix] a porté si haut". Une séquence pleine de symboles et de complicité à retrouver sur Non Stop Zapping.

Par Elisa Huet

Réagissez à l'actu people