TV

C à vous : Anne Sinclair tacle Didier Raoult et Donald Trump (vidéo)

C à vous : Anne Sinclair tacle Didier Raoult et Donald Trump (vidéo)

Invitée de "C à vous" lundi 25 mai, Anne Sinclair est revenue sur le débat provoqué par Didier Raoult sur l’utilisation de la chloroquine. Et elle ne mâche pas ses mots concernant le professeur et le président américain Donald Trump qui le soutient.

C’est un débat qui a fait l’actualité pendant les deux mois de confinement. Le professeur Didier Raoult prônait un traitement à base de chloroquine. Une proposition qui ne faisait pas l’unanimité dans le corps médical. L’infectiologue reçoit de soutien de nombreuses personnalités dont Donald Trump qui a déclaré prendre "un comprimé par jour" à titre préventif. Oui mais voilà, une étude publiée vendredi 22 mai dans The Lancet démontre l’inefficacité de l’hydroxycloroquine. Invitée de "C à vous" lundi 25 mai, Anne Sinclair n’a pas hésité à partager son avis sur ce débat et elle n’épargne ni Didier Raoult, ni Donald Trump.

Anne Sinclair pas tendre avec Didier Raoult "s’exprime beaucoup "

La journaliste estime que pendant le confinement, "les Français se sont tous découverts virologues, infectiologues, épidémiologistes, on a eu des avis sur un médicament dont j’ignorais d’ailleurs complètement l’existence". Puis Anne Sinclair tacle Didier Raoult en évoquant les "études scientifiques sérieuses" qui prouvent que ce n’est pas "uniquement le gouvernement qui empêche le malheureux Didier Raoult – qui par ailleurs s’exprime beaucoup -– de pouvoir s’exprimer, lui est anti-système donc sa parole est sûrement meilleure que celle des autorités…" La journaliste s’en prend ensuite au président américain. "Je pense que Donald Trump a du souci à se faire de se faire son propre dosage personnel. Comme il le disait, ‘J’ai une intuition’ comme probablement pour les désinfectants et l’eau de javel".

Par Valentine V.

Réagissez à l'actu people