TV

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine revient sur la déprogrammation du téléfilm de Richard Berry (vidéo)

C à vous : Anne-Elisabeth Lemoine revient sur la déprogrammation du téléfilm de Richard Berry (vidéo)

Ce mercredi 17 février, Anne-Elisabeth Lemoine est revenue sur la polémique autour de la déprogrammation du téléfilm de Richard Berry sur France 3. Après avoir poussé ses recherches, la présentatrice a éclairci la situation.

Depuis le 21 janvier, Richard Berry se retrouve dans la tourmente. L'acteur a été accusé par sa fille, Coline Berry d'inceste alors qu'elle était mineure. Depuis, l'affaire défraie la chronique. Si le comédien dément fermement ces accusations et s'est défendu sur ses réseaux sociaux, la famille Berry est brisée en deux clans. Richard Berry a tout de même le droit à la présomption d'innocence, cependant, France Télévisions a pris une décision radicale qui a provoqué la colère de Cyril Hanouna. Ce vendredi 12 février, France 3 a déprogrammé un téléfilm de Richard Berry, "La loi de Damien" pour le remplacer par "La Loi de Julien" dans lequel figure Jean-Pierre Darroussin. Dans l'émission "Touche pas à mon poste" de ce mercredi 17 février, l'animateur phare de C8 a déploré : "Depuis quand France Télévisions est un tribunal ?", avant de poursuivre : "Vous savez ce que c'est France Télévisions ? Ça c'est de la démagogie et c'est quand on ne sait pas quelle décision prendre, on dit que la décision la meilleure c'est d'enlever directement le téléfilm et une fois de plus ça montre le manque de courage énorme."

"Il ne s'agit que d'un report"

Face à cette polémique, France Télévisions a finalement réagi. Si Anne-Elisabeth Lemoine a lu en direct de "C à vous", un communiqué transmis par le groupe public, ce mardi 16 février, elle a tenu à approfondir ses recherches. La présentatrice est donc revenue sur le sujet ce mercredi 17 février et a apporté des précisions. "La direction de France Télévisions nous a fait savoir depuis, qu'en prenant cette décision, le but de la chaîne n'était pas de prendre parti dans une affaire judiciaire, mais au contraire de rester la plus neutre possible et de protéger toutes les parties", a-t-elle expliqué avant de continuer . "France Télévisions nous a précisé par ailleurs regretter que cette décision ait pu être mal interprétée par certains en insistant sur son devoir de neutralité et d'apaisement. Il ne s'agit que d'un report. La loi de Damien sera reprogrammé sur France 3 à une date ultérieure, cette saison. Et s'il y a des nouveaux rôles à proposer à Richard Berry, ils lui seront proposés." Un commentaire qui en laisse plus d'un perplexes, dont Cyril Hanouna.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people