TV

C que du Kif : Cyril Hanouna soutient Neymar après son nouveau scandale (vidéo)

C que du Kif : Cyril Hanouna soutient Neymar après son nouveau scandale (vidéo)

Ce mercredi 10 juin, Cyril Hanouna est revenu dans "C que du kif" sur une affaire qui a créé la polémique. Neymar a insulté son beau-père âgé de 22 ans lors d'une conversation privée et il a été accusé d'homophobie. L'animateur de C8 a apporté son soutien au footballeur. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Neymar est une nouvelle fois au coeur d'un scandale bien malgré lui. Une conversion privée qu'il a eu avec des amis sur l'application WhatsApp a été dévoilée au grand jour et cette dernière a choqué de nombreuses personnes. Dans cet enregistrement audio, le footballeur s'en prend au compagnon de sa mère, âgé de 22 ans, récemment hospitalisé. Cet échange sans filtre était d'ordre personnel et Neymar était très énervé contre son beau-père, dont la presse people a récemment révélé sa bisexualité. Il le soupçonne d'avoir été violent envers sa mère. Dans cette conversion, le joueur brésilien a insulté Tiago Ramos de "petit pé**" et "d'enc*** pendant que ses amis sont allés encore plus loin en ajoutant qu'il faudrait lui "mettre un balai dans le c**". Ses propos ont été pris très au sérieux et un militant LGBT brésilien a saisi la justice afin de déposer une plainte pour homophobie contre Neymar. Dans son émission "C que du kif", diffusée ce mercredi 10 juin sur C8, Cyril Hanouna est revenu sur cette polémique et a notamment défendu Neymar. 

Une conversation privée

Cyril Hanouna n'a jamais caché son admiration pour le joueur star du PSG et lui a apporté son soutien dans "C que du Kif". Après avoir divulgué les enregistrements audios, l'animateur de C8 a demandé à ses chroniqueurs si Neymar devait être sanctionné pour ses propos. Bernard Montiel a pris la parole et il a été catégorique : "Non, c'est une conversation privée. D'abord c'est illégal les conversations comme ça, il dit ce qu'il veut. En revanche, un enfant qui défend sa maman, je trouve ça très bien. S'il a peur que sa mère souffre avec ce jeune homme, il la protège donc c'est très bien. Pour moi bravo !". De son côté, Valérie Benaïm s'est intéressée aux propos de Neymar lorsqu'il a dit qu'il voulait "procéder légalement" pour punir Tiago Ramos. Pour Kelly Vedovelli, c'est la personne qui a divulgué cet enregistrement qui devrait être sanctionnée et s'est adressée à Cyril Hanouna : "Vous êtes le premier à dire que Neymar est quelqu'un de correct", ce à quoi l'animateur a immédiatement rétorqué : "Oui, il est super correct, c'est un amour de mec. Il ne refuse jamais une photo avec des enfants, même en soirées. C'est toujours le plus sympa. C'est un amour de mec.". En tout cas, pour la majorité des chroniqueurs de Cyril Hanouna, ses propos ne sont pas condamnables et ont été prononcés sous le coup de la colère. Il voulait simplement protéger sa mère.

Par Solène Sab

Réagissez à l'actu people