Afida Turner était l'invité de "C que du kif" lundi 1er juin. Lex-candidate de téléréalité a annoncé sa candidature à l'election présidentielle en 2022. Et non ce n'est pas une blague. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.
C que du kif : Afida Turner annonce sa candidature à l'élection présidentielle de 2022 (Vidéo)
Afida Turner présidente ? Non, vous ne rêvez pas. La bimbo a bien l'intention de se présenter à l'élection présidentielle en France en 2022. Elle a l'habitude des annonces fracassantes, mais ce lundi 1er juin en plateau de "C que du kif" sur C8, Afida Turner semblait plus sérieuse que jamais. L'ex-candidate de télé-réalité de son vrai nom Hafidda Messaï habite aux Etats-Unis mais est née en France, dans le Pas-de-Calais. Elle est longuement revenue sur les émeutes aux USA et la mort de George Floyd, se disant choquée.
Afida Turner veut aider les gilets jaunes
Quand Cyril Hanouna lui a demandé si elle réalisait qu'il fallait 500 parrainages de maires pour se présenter à la présidentielle en France, Afida Turner n'a pas eu l'air plus stressée que ça. Elle a déroulé son argumentaire choc : "On a 300 000 retweets et 300 000 likes de fans." En plateau, les chroniqueurs se moquent "oui mais ce ne sont pas des maires". Et là, est-ce du millième degré ou est-elle vraiment sérieuse, mais Afida Turner annonce qu'elle va "sortir mon chèque". "Vous savez comment ça se passe avec les maires, il faut toujours payer des pots-de-vin", affirme-t-elle.
Quant à son programme, il est... vaste et vague. Afida Turner veut soutenir les gilets jaunes et ne comprend pas qu'on ne puisse pas augmenter leur salaire. "Arrêtons ce drame", insiste-t-elle. Et niveau économique, il faut arrêter de "détruire l'économie parisienne". "Evidemment peut-être que je ne serai pas président, mais je pourrai apporter bénévolement mon aide aux gens qui en ont besoin", a-t-elle insisté après la question de Valérie Benaïm. Au moins, on peut dire qu'Afida est lucide.
Par Mélanie C.
- C que du kif : Jean-Michel Maire en couple ? Il en dit plus sur Marion (Vidéo)
- TPMP : Cyril Hanouna et ses chroniqueurs célèbrent la réouverture des terrasses dans la rue (vidéo)
- Géraldine Maillet regrette avoir interdit à sa fille de manifester pour Adama Traoré (Vidéo)
- Matthieu Delormeau un gros radin ? L'anecdote gênante de Jean-Michel Maire (Vidéo)
- C que du kif : Cyril Hanouna clashe Benjamin Biolay (vidéo)