TV

C l'hebdo : débat très tendu en plateau sur le port du hijab (vidéo)

C l'hebdo : débat très tendu en plateau sur le port du hijab (vidéo)

Samedi 2 mars dans "C l'hebdo" sur France 5, le débat entre Zineb El Rhazoui et Aurélien Taché a dégénéré en évoquant le hijab de Décathlon. Une séquence à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Décathlon continue de faire polémique avec son hijab de sport. La marque sportswear française a déclenché une vague de protestation après avoir mis en ligne un hijab conçu pour les femmes musulmanes qui veulent faire du sport, un article à l'origine vendu dans ses magasins au Maroc. Face à la polémique, la chaîne a retiré son article de la vente, mais l'opposition ne décolère pas, et le débat du port du voile en France est reparti de plus belle. La preuve hier encore sur le plateau de "C l'hebdo" sur France 5.

Un débat haché et incompréhensible

Ali Baddou recevait en plateau Zineb El Rhazoui, ancienne journaliste de Charlie Hebdo, et Aurélien Taché, député LaRem. Le ton est rapidement monté entre les deux invités au moment d'évoquer le voile dans la religion musulmane. Les invités se sont violemment affrontés sur le plateau, sans que l'on puisse vraiment comprendre un mot de ce qu'ils racontaient. Zineb El Rhazoui a défendu la cause de ces femmes musulmanes qui sont persécutées parce qu'elles ne veulent plus porter le voile. Ali Baddou a fini par calmer les esprits en leur rappelant que les téléspectateurs ne comprenaient certainement rien à ce qu'ils étaient en train de raconter.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people