TV

Burkina Faso : Un éléphanteau se lie d'amitié avec un mouton (vidéo)

Burkina Faso : Un éléphanteau se lie d'amitié avec un mouton (vidéo)

Dans "13h15 le dimanche" diffusé sur France 2 ce 26 mai, nos confrères sont allés à la rencontre d'un éléphanteau au Burkina Faso, qui est étonnement devenu très proche d'un mouton. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Ce 26 mai sur France 2, dans "13h15 le dimanche", Laurent Delahousse a présenté un reportage pour le moins attendrissant. Direction le Burkina Faso pour découvrir l'histoire de Nania, un éléphanteau qui a été recueilli par une ONG. Cette petite femelle qui a perdu son troupeau a été retrouvée perdue et déshydratée par des villageois. Des soigneurs qui travaillent pour une réserve du pays ont donc tout fait pour prendre soin de ce bébé, en faisant en sorte d'anticiper un futur relâchement dans son milieu naturel. Au fil du temps, cette petite femelle âgée de seulement dix-huit mois et née dans la savane du Burkina Faso près du village de Boromo a commencé à entretenir une jolie histoire d'amitié plutôt improbable avec un autre animal.

Deux bêtes devenues "inséparables"

Sous leurs yeux, les soigneurs ont eu la chance de voir naître une relation étonnante entre leur mouton et l'éléphanteau. Très "attachés", les deux animaux ont fini par "se rassurer mutuellement". Face aux caméras de nos confrères, une des soignantes a expliqué : "Elles ont l'habitude de vivre ensemble. Elles ont créé des liens d'amitié". "Le cas de Nania est un cas unique", précise-t-elle en ajoutant qu'il est très rare de voir un "éléphanteau isolé", qui n'a pas "la possibilité d'interagir avec ses congénères". "Pour son équilibre mental, il fallait trouver une alternative", développe la membre de l'ONG de protection animale, fière de les voir "inséparables". L'éléphanteau, habitué aux Hommes, a également formé une sorte de relation familiale avec les soigneurs, qui l'encadrent durant les balades.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people