TV

BTP : Eric Naulleau recadre Yassine Belattar (Vidéo)

BTP : Eric Naulleau recadre Yassine Belattar (Vidéo)

Invité sur le plateau de "Balance ton post !", Yassine Belattar a été recadré par Eric Naulleau avoir s'être comparé au caricaturiste Riss.

"Balance ton post !" commence l'année avec un clash ! Ce jeudi 9 janvier, Cyril Hanouna recevait sur son plateau l'humoriste controversé Yassine Belattar. L'occasion pour lui de revenir sur ses nombreux scandales, ses prises de positions politiques ou encore son clash avec Zineb El Rhazoui sur Twitter. Une fois de plus, animateur de radio n'a pas fait l'unanimité.


Cinq ans après après les attentats de Charlie Hebdo, l'animateur phare de la Huit l'interroge : "Est-ce que tu es Charlie ?". C'est sans hésitation que Yassine Belattar répond : "Moi je suis Français. A partir du moment où une quelconque agression contre un concitoyen ou un attentat, je suis en deuil (…) Après je ne vais pas manifester tous les week-ends avec 'Je suis gilet jaune', 'Je suis Charlie'… Je ne mets pas cela sur le même niveau, mais la réalité c'est ce qui s'est passé il y a maintenant cinq ans. (…) Si on en est encore ensemble à se demander qui est Charlie et qui n'est pas Charlie, c'est qu'il y a une erreur".

 

"Un pied à l'Elysée, un pied sur scène"

Alors que l'humoriste se dit lui-même caricaturiste à l'instar de Riss, Eric Naulleau n'hésite pas à le corriger : "Vous n'êtes pas un collège de Riss, car c'est un caricaturiste. Vous, vous êtes un comique officiel. C'est-à-dire que vous avez un pied dans le pouvoir, un pied dans la caricature, un pied à l'Elysée, un pied sur scène. Riss, il a choisi son camp, vous non; Vous êtes un humoriste de régime". Le ton est donné.


Sur Twitter, de nombreux internautes se sont offusqués de découvrir que l'humoriste était l'invité de l'émission après avoir fait parler de lui pour ses menaces de mort adressées à Zineb El Rhazoui sur Twitter." Belattar Yassine va venir pleurer sur le plateau en disant vous ne comprenez pas, c'est de l'humour. Il n'y a pas d'humour avec les frères musulmans, Tarik Ramadan et vos amis. , peut-on lire parmi les nombreux messages.

 

Par C.F.

Réagissez à l'actu people