TV

Brune Poirson veut poser ses "couilles" sur la table pour débattre avec un cadre du RN (Vidéo)

Brune Poirson veut poser ses "couilles" sur la table pour débattre avec un cadre du RN (Vidéo)

Dimanche 28 juin, la secrétaire d'Etat Brune Poirson était sur le plateau de CNews pour commenter les résultats des élections municipales. Et elle s'est franchement énervée face à un cadre du RN. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Dimanche 28 juin se déroulait le deuxième tour des élections municipales, trois mois après le premier qui avait eu lieu le 15 mars. L'épidémie de coronavirus avait repoussé l'échéance. A cause du confinement, le second tour n'avait pas pu se tenir. Finalement, les Français ont pu voter pour élire leur maire ce dimanche. C'est surtout l'absention record qui a marqué le suffrage. Edouard Philippe, le Premier ministre a été réélu dans son fief du Havre, tout comme Anne Hidalgo à Paris. La surprise est venu des grandes villes, presque toutes raflées par des écologistes. Bordeaux, Lyon, Strasbourg ont ainsi basculé chez les Verts à la suprise générale. BFM étant en grève pour ce second tour, les invités politiques se sont succédé sur le plateau de CNews et la soirée électorale animée par Laurence Ferrari.

"J'aurais dû venir avec une paire de couilles"

Brune Poirson, secrétaire d'Etat et Sébastien Chenu député RN étaient en plateau. Laurence Ferrari donne alors la parole à la membre de LREM, mais très vite la conversation dérape. Alors que Brune Poirson raille le RN à tort, pour avoir perdu la ville de Carpentras, Sébastien Chenu la coupe sans arrêt. La secrétaire d'Etat se tourne alors vers Laurence Ferrari comme pour lui demander de recadrer le débat et de la laisser parler. Puis, elle explose. "En fait, j'aurais dû venir avec une paire de couilles et la poser sur la table. Comme ça peut-être que j'aurais eu le droit de parler. [...] Est-ce que je peux simplement vous répondre?" Une sortie qui n'a pas manqué de faire parler sur les réseaux.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people