TV

The Bridge : M6 déprogramme son nouveau jeu d'aventure (vidéo)

The Bridge : M6 déprogramme son nouveau jeu d'aventure (vidéo)

M6 a pris la décision de déprogrammer sa nouvelle émission "The Bridge", mais également "Les Reines des Enchères", faute d'audience, comme l'ont révélé nos confrères de Pure-Médias ce 12 janvier. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'année 2019 commence mal pour M6, qui peine visiblement à convaincre ses téléspectateurs. La chaîne, qui avait prévu d'innover en proposant deux nouvelles émissions de divertissement, vient de déchanter. Selon les informations de Pure-médias, révélées ce 12 janvier, M6 vient de prendre la décision de déprogrammer "The Bridge : Le trésor de Patagonie", mais également "Les Reines des Enchères". La raison ? Un réel manque d'audience. Dès lundi 14 janvier, M6 va donc devoir revoir sa copie pour intéresser toujours plus son public.  En ce début de semaine, la chaîne va remplacer son émission menée par Cristina Cordula pour laisser place aux "Reines du Shopping". Un classique, mais qui fait recette. Dès le jeudi 17 janvier, le jeu d'aventure "The Bridge" va de son côté être remplacé par "Scènes de ménages : Enfin à la montagne". Il s'agit d'une rediffusion de la série télévisée, preuve que M6 ne souhaite visiblement plus prendre trop de risque de perdre davantage de téléspectateurs…

Un programme qui n'était pas à la hauteur des attentes ?

M6 avait pourtant mis les petits plats dans les grands pour "The Bridge". Le jeu d'aventure était présenté par un animateur de choix : Stéphane Rotenberg, aux commandes  de "Pékin Express" depuis plusieurs années. Produit pas EndemolShine France, l'émission de divertissement avait démarré avec  1,5 million de téléspectateurs (soit 7,1% du public et 13,1 % des FRDA-50). Le deuxième épisode comptabilisait quant à lui à peine 1,3 million de téléspectateurs. La chaîne avait alors déjà envisagé de raccourcir la période de diffusion du jeu de 4 semaines au lieu des 6 prévues. En parallèle, les cinq premiers numéros des "Reines des Enchères" n'ont en effet pas obtenu le succès escompté. La chaîne n'a comptabilisé que 674 000 téléspectateurs pour leur diffusion, "soit à peine 5,6 % du public de quatre ans et plus et 11,8 % sur les FRDA-50, cœur de la cible de M6", comme l'expliquent nos confrères.

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people