TV

Boiling Water Challenge : Le nouveau défi qui inquiète les médecins (vidéo)

Boiling Water Challenge : Le nouveau défi qui inquiète les médecins (vidéo)

Alors que le "Boiling Water Challenge" s'est emparé des réseaux sociaux et des internautes américains, de nombreux médecins avertissent de sa dangerosité. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Il est vrai que les défis qui fleurissent chaque année sur internet ne sont pas connus pour être particulièrement intelligents. Néanmoins il y en a qui peuvent avoir de réelles conséquences. C'est le cas de ce nouveau challenge qui secoue la toile depuis quelque temps. Dans le JT du 19/45 diffusé ce vendredi 8 février sur M6, nos confrères se sont intéressés au dernier phénomène à la mode qui prend de l'ampleur sur les réseaux sociaux. Regroupant leurs posts avec le hashtag "Boiling Water Challenge", de nombreux internautes se prennent en photo ou bien se filment en train de balancer de l'eau bouillante dans l'air glacial. Le jeu a de quoi surprendre par son extravagance…

Un jeu dangereux qui a fait plusieurs blessés

Évidemment, le challenge devenu populaire aux États-Unis grâce à l'effet visuel laissé par l'eau transformée en vapeur, a fait des blessés. De nombreux Américains ont en effet été gravement brûlés après avoir tenté de le reproduire. Dans un article, RTL explique notamment que 8 personnes ont dû être hospitalisées dans la région de Chicago (dans l'Illinois) en une semaine seulement à cause de ce nouveau défi. Ces brûlures, qui "peuvent aller du 1er au 3e degré touchent principalement les pieds ou le visage" de ces patients qui ont tenté de relever ce dangereux challenge. Après "l'Invisible Challenge", le "In my feelings challenge", ou encore le "What the fluff challenge", quel sera le prochain défi que les internautes, visiblement jamais en manque d'inspiration, vont inventer ?

Par Nina Siahpoush

Réagissez à l'actu people