TV

Bobigny : une manifestante dénonce les provocations de la police dans Quotidien (vidéo)

Bobigny : une manifestante dénonce les provocations de la police dans Quotidien (vidéo)

En marge des manifestations contre les violences policières samedi à Bobigny, une manifestante a témoigné au micro de Quotidien sur des gestes provocateurs des CRS. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

Les tensions ont été très importantes ce weekend à Bobigny entre les manifestants et les CRS. Echauffourées, camion RTL brûlé, le climat était très tendu durant la marche de soutien à Théo, violé à la matraque par un policier. Une manifestante a témoigné au micro de Quotidien sur des gestes obscènes et provocateurs de la part d'un CRS. Elle en a même fait une interprétation sans équivoque. "Y avait un des CRS qui était juste là et qui montrait bien sa matraque à la main et qui la branlait gentiment" témoigne la jeune femme. Un geste qui démontre bien, même si il n'a pas été filmé, que les forces de police des quartiers sensibles montrent une attitude appelée à faire monter la tension.

"C'est sûr je l'ai vu, et c'était pas accidentel cette fois"

Le journaliste de Quotidien Azzeddine Ahmed-Chaouch, dépêché sur place, lui demande si elle est "formelle" à propos de ce qu'elle a vu. "C'est sûr je l'ai vu, et c'était pas accidentel cette fois" répond la jeune manifestante. Elle fait référence à la défense des syndicats de police, qui affirment depuis plusieurs jours que le viol à la matraque du jeune Théo à Aulnay-sous-Bois était accidentel. De retour sur le plateau de l'émission de Yann Barthès, le journaliste confirme que plusieurs personnes ont témoigné avoir vu le même geste de la part du CRS en question. Les tensions devraient encore être importantes cette semaine entre police et manifestants, surtout si certains membres des forces de l'ordre gardent une attitutde provocatrice. En espérant que cela ne tourne pas au drame, comme celui évité samedi grâce au héroisme d'un jeune de Bobigny.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people