TV

Bobigny : Emmanuel Toula, 16 ans, a sauvé une petite fille des flammes (vidéo)

Bobigny : Emmanuel Toula, 16 ans, a sauvé une petite fille des flammes (vidéo)

Le jeune Emmanuel Toula, 16 ans, est le héros de Bobigny après avoir sauvé une petite filles des flammes d'une voiture durant les émeutes suite au viol de Théo. Il raconte les faits dans une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.

L'incident s'est déroulé samedi, lors des manifestations suivies d'émeutes à Bobigny (Seine-Saint-Denis) en protestation au viol du jeune Théo par des policiers. Une voiture commence à prendre feu dans les rues de la ville, et tout le monde assiste à la scène sans intervenir. Sauf Emmanuel Toula, 16 ans. Le jeune homme remarque qu'une petite fille est coincée dans la voiture qui menace de s'enflammer. Personne ne bouge. Le jeune homme raconte ce dimanche les faits terrifiants et son acte de bravoure qui en font aujourd'hui le héros de Bobigny. "Je vois que la mère de famille est sortie avec sa petite fille elle est apeurée elle court" raconte le jeune homme. La femme a en effet réussi à sortir l'une de ses filles du véhicule, mais l'autre est toujours à l'intérieur.

La préfecture de police s'attribue les mérites du sauvetage

"Je demande un peu d'aide il y a personne qui me répond, je prends la petite fille je la tire de toutes mes forces" raconte Emmanuel. L'enfant est en effet retenu par sa ceinture de sécurité qu'il finit par décrocher. Il décrit une scène complètement chaotique, entre la voiture qui commence à partir en fumée, les policiers qui lancent des bombes lacrymogènes et les jeunes qui lancent des cailloux. Mais le plus choquant dans l'histoire est surtout la préfecture de police qui a tiré la couverture après ce sauvetage, estimant que la petite fille a été sauvée par des CRS. Après le coup de gueule d'Emmanuel Toula sur Twitter et le soutien des témoins, la préfecture de police a fini par tweeter pour souligner "le courage" du jeune homme. Les émeutes de samedi ont également été marquées par l'agression d'un journaliste à Argenteuil.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people