TV

Biopic sur Grégory Lemarchal : son père ne comprend pas la polémique liée au téléfilm (Vidéo)

Biopic sur Grégory Lemarchal : son père ne comprend pas la polémique liée au téléfilm (Vidéo)

Le père de Grégory Lemarchal est intervenu dans "TPMP" ce lundi 7 septembre juste avant la diffusion du biopic dédié à son fils. Il ne comprend pas la polémique liée au téléfilm. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

TF1 diffusait ce lundi 7 septembre le téléfilm "Pourquoi je vis", dédié à Grégory Lemarchal, gagnant de la Star Academy en 2004 et décédé de la mucoviscidose. Le biopic était très attendu par les fans. La famille a mis du temps avant de donner son accord. Finalement, elle a dit oui à TF1 comme l'explique Pierre sur le plateau de "TPMP". L'intérêt est de faire parler de la maladie, de faire passer le message fort.

Pierre Lemarchal défend TF1

"Ce biopic on l’a voulu pour le combat qu’on mène contre la mucoviscidose, on voulait que le message passe. On verra les retours demain, mais c’est des messages forts pour le combat contre la mucoviscidose, un gamin qui vit avec la maladie", explique au téléphone le papa du chanteur. "Nous on a choisi d’avancer, de se battre, et c’était un peu le message universel qu’on voulait faire passer à travers la vie de Grégory, qui a été connu", continue Pierre Lemarchal.

Alors quand Jean-Pascal Lacoste parle de récupération, laissant sous-entendre que la chaîne se fait de l'argent sur le dos du défunt, Francesca Antoniotti s'emporte. Le père de Grégory, lui, a du mal à comprendre. "Je vous écoute, là, depuis un moment, je ne m’attendais pas à ce genre de débat… Mais vous parlez de TF1… Moi je voudrais vous dire une chose, TF1 a rendu mon fils heureux et TF1 a toujours été là pour l’association", déclare-t-il. "A partir du moment où la famille, Laurence Leslie et moi-même, on a donné notre accord pour ce biopic, je ne vois pas la place que l’on peut laisser à la polémique", a-t-il conclu.

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people