TV

BFMTV - Bourde très gênante en direct : La photo de Salah Abdeslam s'affiche à la place de la météo (vidéo)

BFMTV - Bourde très gênante en direct : La photo de Salah Abdeslam s'affiche à la place de la météo (vidéo)

C'est un grand moment de gêne et de solitude qu'ont vécu ce jeudi 17 décembre Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay en direct sur BFMTV. En effet, alors qu'ils avaient préparé un petit sketch pour lancer la météo, c'est une photo de Salah Abdeslam et non pas une carte de France qui s'est affichée sur l'écran derrière eux comme vous pouvez le voir dans cette vidéo que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Les chaînes d'information en continu représentent une telle masse de travail qu'il n'est pas rare qu'une bourde, plus ou moins importante apparraisse en direct. Ainsi, au lendemain du premier tour  des élections régionales, Non Stop Zapping vous montrait l'erreur qui s'était glissée dans une infographie sur LCI. En effet, alors qu'une journaliste présentait les trois candidats qui étaient en tête dans la région Bourgogne - Franche-Comté, il manquait le nom de François Sauvadet, tête de liste Les Républicains-UDI. En fait, à la place de son nom était inscrit "M. Machin-Chose", une bourde qui avait échappé à l'oeil de ceux qui avaient préparé cette infographie et qui avait beaucoup amusé les présentateurs en plateau, dont Julien Arnaud.

La photo de Salah Abdeslam apparaît à la place de la météo sur BFMTV

Ce jeudi 17 décembre, c'est sur BFMTV que s'est glissée une erreur plus gênante qu'amusante. En effet, pour le lancement de la météo, le duo de la matinale formé par Pascale de La Tour du Pin et Christophe Delay a décidé ce matin de faire un petit sketch faisant référence à Julien Lepers qui pourrait quitter prochainement la présentation du jeu qu'il anime depuis 27 ans, Questions pour un champion. "Pascale, je suis une station balnéaire du sud-ouest de la France, il va y faire 22 degrés cet après-midi, je suis, je suis, je suis..." a ainsi lancé le présentateur à sa collègue. Celle-ci a alors fait semblant d'appuyer sur un buzzer avant de répondre "Biarritz !"

Malheureusement, sur l'écran derrière eux, ce n'est pas la carte de la météo qui s'est affichée mais une photo du terroriste toujours en fuite Salah Abdeslam. En se retournant, les deux journalistes ont découvert la photo et un moment de gêne s'en est alors suivi. Le malaise a duré quelques secondes pendant lesquels les deux présentateurs ont perdu leur envie de s'amuser avant que le jingle de la météo ne soit lancé.

 

Réagissez à l'actu people