TV

BFM dévoile les manipulations de l’Elysée pour François Hollande

BFM dévoile les manipulations de l’Elysée pour François Hollande

Jeudi 29 octobre, alors que François Hollande était en déplacement en Lorraine, le président de la République s’est rendu chez un habitant, plus précisément chez Lucette, pour prendre un café. Alors que cette visite a fait polémique, BFMTV a dévoilé que cette rencontre a été minutieusement préparée. Non Stop Zapping vous en fit plus.

A quelques semaines des régionales, François Hollande était en déplacement en Lorraine jeudi dernier, et en a profité pour aller au contact des gens. Le président s’est arrêté au domicile de Lucette, une femme de 69 ans, et a pris le café avec elle et avec les membres de son équipe qui l’accompagnait. En attendant le café, François Hollande a abordé des sujets comme les conditions de vie de la retraité, ou encore son loyer. Alors que cette visite semblait être improvisée, la chaîne BFMTV a décidé de montrer l’envers du décor.

Une journaliste de BFMTV a décidé de rendre visite à Lucette Brochet à son domicile quelques jours après la visite du président. L’infirmière à la retraite a ainsi raconté les coulisses de cette rencontre : "Mardi, il y a des gens de l’Elysée qui sont venus pour me poser des questions, pour savoir si j’étais bien dans l’appartement, tout ça, pour savoir ce que je devais dire et tout, et ne pas dire. J’avais une idée, c’était de dire qu’il s’occupait beaucoup des immigrés, mais pas des clochards qui crèvent dans la rue. Mais ça, il fallait pas que je le dise".

"Je suis tombée sous le charme de monsieur le président" 

Expliquant que c’était le "gars de l’Elysée" qui lui avait dit ce qu’elle ne devait pas dire face aux caméras, Lucette Brochet continue dans ses révélations en disant notamment que François Hollande savait qu’il y aurait des caméras, alors que le président semblait étonné lors de son arrivée dans le salon de la retraité. Dès le matin de cette rencontre, la Mairie avait déjà tout prévu en apportant des chaises chez Lucette Brochet, mais également les tasses à café ainsi que le café qui avait été préparé à l’avance. Pour le bouquet de fleurs sur la table, c’est également la Mairie qui en est à l’origine. Au final, Lucette Brochet reconnait qu’il s’agissait "peut-être d’une mise en scène. Mais enfin, c’était génial. Je suis tombée sous le charme de monsieur le président"

Réagissez à l'actu people 2
Par peperillette | le Dimanche 01 Novembre - 19:45
lucette
,,,,
0
Par toto | le Lundi 02 Novembre - 07:51
visite inopinee du president
honte a vous Monsieur , cela se voyait sur votre visage que cette visite etait orchestree encore un mensonge de plus de votre part et de ce gouvernement, une chose a dire vous n etes qu u n pantin
1