TV

Bertrand Chameroy quitte TPMP : Julien Courbet explique les raisons de son départ (Vidéo)

Bertrand Chameroy quitte TPMP : Julien Courbet explique les raisons de son départ (Vidéo)

Stupeur mardi soir dans "Touche Pas à Mon Poste". Après les nombreuses polémiques qui ont visé l’émission, Bertrand Chameroy a décidé de prendre du recul ne supportant plus la pression. Invité ce mercredi matin du "Grand 8", son compère Julien Courbet est revenu sur ce départ et a expliqué les raisons. Une séquence que nous vous proposons de retrouver sur notre site Non Stop Zapping.

Ces dernière semaines de nombreuses critiques ont visé Cyril Hanouna et l’émission "TPMP" avec en point d’orgue l’enquête du magazine "Society". Si le trublion du PAF a décidé de faire face à ces polémiques, l’un de ses chroniqueurs a craqué. En effet, mardi soir Bertrand Chameroy a annoncé son départ de l’émission pour prendre un peu de recul. "On est en toute transparence dans l'émission et quand on a un truc à se dire, on se le dit. Moi, j'ai toujours voulu faire ce métier depuis que j'ai quatre ans parce que c'était ma passion. Je me suis beaucoup amusé pendant... enfin vous m'avez apporté beaucoup de choses, je me suis éclaté pendant de nombreuses années dans cette émission. Et aujourd'hui, je ressens moins de plaisir quand je fais mes chroniques, je me sens moins à l'aise", a-t-il expliqué avant d’ajouter : "L'émission cartonne mais, dans mon cas personnel, j'ai du mal quand je dis un mot de travers qu'il y ait douze articles derrière. Il y en a qui vivent très bien la surmédiatisation, ça n'est pas mon cas et aujourd'hui je ressens le besoin de prendre du recul par rapport à tout ça (...) On ne joue pas un rôle dans l’émission, je ne me sens pas à l'aise de venir sourire alors que je n'ai pas envie en ce moment".

"Il est très jeune et je pense que c’est bien qu’il se préserve"

Ce mercredi, Cyril Hanouna a tenu à rassurer les fans de l’émission concernant son chroniqueurs alors que beaucoup d’interrogations fusent à propos de son avenir dans "TPMP". "Mes amours, on va continuer à tout donner pour vous #TPMP et @bchameroy revient quand il veut, on sera toujours là pour lui". Invité ce matin du "Grand 8" Julien Courbet est bien évidemment revenu sur le départ de Bertrand Chameroy. "Il y a un rythme de dingue, faire une quotidienne comme ça, il avait une grosse pression. Il a une pression de fan car il a un vrai fan club. Vous ne pouvez pas savoir derrière les barrières les gens qui crient 'Bertrand', 'Bertrand'. Je pense que la notoriété lui est tombée dessus et la fatigue aussi parce que sortir une chronique comme il le fait... Il va prendre un peu de recul, il est très jeune et je pense que c’est bien qu’il se préserve plutôt qu’aller à l’usure". 

Réagissez à l'actu people