TV

Bertrand Chameroy - OFNI : l'animateur déclare que "la cocaïne est à consommer avec modération" (VIDÉO)

Bertrand Chameroy - OFNI : l'animateur déclare que "la cocaïne est à consommer avec modération" (VIDÉO)

Ce mardi 31 janvier, Bertrand Chameroy réagissait à une information insolite : un homme a découvert de la cocaïne dans la boîte de chocolat en poudre qu’il venait d’acheter. Il n’en a pas fallu davantage à l’animateur d’OFNI pour imaginer une campagne de pub déjantée mêlant chocolat en poudre et poudre blanche… quitte à sortir des rails. Une séquence que Non Stop Zapping vous propose de revoir.

La cocaïne à consommer avec modération ? C’est la conclusion étonnante à laquelle arrivé Bertrand Chameroy après s’être mis en scène dans une publicité parodique. L’animateur d’OFNI réagissait à une information insolite venue d’Espagne : un consommateur ayant acheté une boîte de chocolat en poudre dans son supermarché a eu la surprise d’y trouver 250 grammes de cocaïne bien dissimulés sous le couvercle.

Adèle Galloy rappelle à l'ordre Bertrand Chameroy

Aussitôt le trublion de W9 imagine la marque concernée en pleine communication de crise qui réinvente ses spots de pubs pour s’adapter à cette nouvelle tendance. Bertrand Chameroy apparaît grimé dans le rôle d’un jeune garçon qui perd complètement les pédales après avoir goûté le chocolat en poudre "un peu spécial" que lui ont préparé ses parents – la mère est jouée par Adèle Galloy. À la fin du sketch, Bertrand Chameroy rappelle alors "bien évidemment que la cocaïne est à consommer avec modération." Sa complice Adèle Galloy le coupe aussitôt : "Non, non, non ! Ça c’est pour l’alcool. La cocaïne c’est formellement interdit, c’est illégal, point barre." Bertrand Chameroy baisse la tête et répond piteusement : "OK pardon." On s’en serait douté.

Par Charles Maurice

Réagissez à l'actu people