TV

Bernard Tapie se livre sur le retour de son cancer, la vidéo émouvante

Bernard Tapie se livre sur le retour de son cancer, la vidéo émouvante

Bernard Tapie était l'invité de Laurence Ferrari mardi 29 mai sur CNews. L'ancien président de l'Olympique de Marseille et d'Adidas est de nouveau très affaibli par un cancer, alors qu'il a confié être en pleine rechute. Une séquence émouvante à retrouver en vidéo sur Non Stop Zapping.

Bernard Tapie est un homme très affaibli. L'homme d'affaires se bat depuis plusieurs années avec un cancer qui ronge sa santé. Dimanche soir pour la soirée spéciale sur France 2 consacrée aux élections européennes, l'ancien sulfureux patron de l'Olympique de Marseille était apparu fatigué, victime d'une extinction de voix. La nouvelle s'est confirmée hier soir sur le plateau de "Punchline", où Laurence Ferrari recevait à nouveau Bernard Tapie (leur premier entretien, vendredi dernier, avait été interrompu par la chaîne en raison de l'explosion à Lyon) : cette extinction de voix était bien un mauvais signe.

"Moi, je vais rentrer dans le dur maintenant..."

Bernard Tapie a en effet révélé qu'il souffrait d'une rechute de son cancer, alors que des nodules ont été trouvés dans sa gorge. Il s'est alors livré dans un récit très émouvant, que Laurence Ferrari n'a pas voulu interrompre une seule fois : "Ca ne va pas très bien car on a découvert, à cause de ma voix que j'avais des nodules sur les cordes vocales. Il va donc falloir reprendre la chimio et tout ça. Mais je me dis que j'ai fait l'essentiel de ma vie et ce n'est rien par rapport à tous ces jeunes que je vois dans les hôpitaux et qui se battent... Moi, je vais rentrer dans le dur maintenant..." a confié l'ancien président d'Adidas. Un Bernard Tapie touchant et comme bien souvent sans la moindre langue de bois sur le plateau de CNews.

Par Timothée Le Puil

Réagissez à l'actu people