TV

Bernard Tapie, la voix éraillée, donne une vraie leçon de courage dans un discours enflammé (Vidéo)

Bernard Tapie, la voix éraillée, donne une vraie leçon de courage dans un discours enflammé (Vidéo)

Lundi 7 septembre, Bernard Tapie a pris la parole et a donné de ses nouvelles lors d'un discours enflammé. Une séquence à revoir sur Non Stop Zapping.

Lundi soir, l'ancien président de l'OM participait au concours d'éloquence des avocats au Palais de Justice de Paris. Cela faisait des mois que l'on n'avait plus de nouvelles de Bernard Tapie qui se bat contre un cancer. En juin dernier, sa fille, Sophie invitée de "ONPC" avait rechigné à dire comment allait son père. "Ce qui me gêne, c'est que c'est un rapport à la maladie en permanence. C'est déjà hyper dur psychologiquement d'avoir un proche qui est malade et j'entends la bienveillance des gens qui me demandent 'comment il va votre papa', mais psychologiquement, c'est très dur", avait-elle expliqué ajoutant que si quelqu'un devait donner des nouvelles, ce serait son père en personne qui le ferait.

L'énergie, c'est à ça que carbure Bernard Tapie

C'est désormais chose faite ! Lundi soir, l'ancien entrepreneur a pris le micro pour un discours endiablé durant le concours d'éloquence des avocats. Bernard Tapie a pourtant l'air fatigué et la voix ne suit plus. Elle est éraillée. Mais la force de l'homme qui est presque prêt à bondir de sa chaise est là. "Le moral, tout ça, vos cellules cancéreuses, elles s'en foutent. Elles ont un ennemi, c'est votre énergie", a-t-il lancé à la cantonade. Et de l'énergie l'ex-homme d'affaires n'en manque pas. "Comment on trouve l'énergie ? En bougeant, en se remuant", affirme-t-il. "Si vous êtes au lit du matin au soir en disant je peux pas me lever, vous êtes mort !", s'écrie-t-il en tapant du poing. Pas de doute, Bernard tapie est encore bien vivant !

Par Mélanie C.

Réagissez à l'actu people